2014-02-24, 11:37 PM
Oslar Varigue Wrote:Jim! Tu m'as foutu la trouille! Tout le monde te cherche! Il y a un spectacle au réfectoire, mais un autre sujet me préoccupe... J'ai rusé pour m'éclipser, mais j'aimerai bien avoir le cœur net au sujet de nos passagers... (je lui explique en détail mes soupçons) si on est 2, ce n'en sera que mieux... J'avoue que seul dans le vaisseau, face à je ne sais quoi, je préfère qu'on soit 2... En premier, je te propose d'aller voir discrètement, et de ton côté garder une arme pas loin, ce qui se passe dans la zone du poste de pilotage... Et de verrouiller en changeant le mot de passe la salle des machines... On ne sait jamais...
(vers le terminal, une fois Jim dehors : demande de changement de mot de passe... Nom : Oslar Varigues. Je tape le nouveau code : "A15K20SM"
Et nous voila partis en duo en direction du poste de pilotage... Si Jim n'est pas très discret, ce qui est assez logique en combinaison, je pars en premier faire de la reco...
[hrp]Je vais me permettre quelques corrections : De manière très clair Oslar sait que ses codes peuvent être en cas de besoin être byspasser par (1) l'officier de sécurité (2) La commandante ou a défaut par l'officier de quart en cas d'absence de l'un ou de l'autre. Toute modification des codes sera signalée à l'officier de sécurité et la commandante. Toute modification des codes, surveillance particulière, protocole de sécurité mis en place sera reporter à la commandante qui pourra l'avaliser ou l'annuler.
Par ailleurs une combinaison énergétique est un champ de force qui enveloppe de manière très discrète son porteur à quelques centimètres de sa peau. Tout au plus peut-on la distinguer sous la pluie, dans certaines conditions de luminosité. C'est de la technologie NT6, limité par son autonomie énergétique, recyclant humidité et gaz respiratoire avec une redoutable efficacité. Elle ne fait pas de bruit, est très peu visible, donc particulièrement adapté à un port discret.
Enfin, Jim est un militaire ou se présente comme tel. Il a été formé à la discrétion, aux coups de mains, aux opérations commandos ... Tout ça pour expliquer ce qui suit :[/hrp]
Jim posa la main sur la poignée pistolet de son fusil laser avec un sombre sourire. Je faisais justement ma ronde quand votre appel m'a interrompu. Je vais ouvrir la marche et ... Il observa la clef que le mécanicien tenait à la main ... et si vous voyez un boulon récalcitrant je vous laisserai faire.
Le chef de la sécurité commença à se déplacer avec Oslar sur ses talons. Il marchait d'un pas étrange, silencieux, restant prés des parois, posant avec délicatesse les pieds en déroulant du talon à la pointe des pieds. Ils commencèrent par la passerelle. Le lieu était vide, les consoles verrouillées comme les pilotes les avaient laissées.
Sur son pad, qui bippa discrètement pour l'occasion, Zelda reçu l'alerte du changement de code effectué par Oslar et les mouvements sur la passerelle …
[… Pendant ce temps]
Dom Irazacky Wrote:Et au moment où elle glissa la pierre dans sa poche, Dom plongea la main dans une des poches de son pantalon et en sortit une pièce d'or de 100 crédits qu'il présenta à Léa après l'avoir fait virevolter entre ses doigts*.
[Tendant la pièce d'or à Léa avec un rapide clin d'oeil]
Mais mademoiselle, je n'ai rien d'une brute ou d'un enfant : je ne vole pas, j'achète. Qu'en dites-vous ? Marché conclu ?
Monsieur, s’agit-il de l’or des lutins ? De cet or imaginaire que l’on trouve au pied des arcs en ciel ? Elle fit tourner la pièce entre ses doigts avant de la faire glisser de nouveau dans la poche de poitrine de Dom où elle rejoint l’autre pièce avec un « glink ! » cristalin. Gardez la donc pour moi.
Mais le propre des pièces, si l’on est économe et avisé c’est de se multiplier. Elle tendit la main l’agita et fit apparaître une nouvelle pièce entre deux de ses phalanges, secoua de nouveau, en faisant apparaître une seconde puis une troisième.
Elle fit tomber les pièces dans sa main gauche les pièces. « Glink, glink, glink ! »
Commandante, accepterez vous de m’assister ? Tendez la main s’il vous plait … Attendit que Zelda s’exécute avant de faire tomber une pièce dans la main de cette dernière, lui refermant ensuite les doigts sur celle-ci. Madame sentez vous bien la pièce ? Concentrez-vous s’il vous plait … Certains ont des pouvoir psychiques latents … madame Zonk ? Pouvez pour pensez très fort à la personne ici présente à qui vous souhaiteriez envoyer cette pièce ?