Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
MdJ Wrote:[hrp]Comme je le disais :[/hrp]
MdJ Wrote:Comme il s’en doutait au cours des âges ce genre de tissus avait été inventé et utilisé. C’était de la technologie NT4, vieille de plusieurs milliers d’années, encore utilisé dans de très rare cas dans le milieu médical pour des brulures en cas d’allergie ou de sensibilité aux traitements plus moderne. Cependant en continuant ses recherches il lui apparut que le plus simple, et ce qui était conseillé par la loge serait sans doute de programmer une combinaison NT6. Il était facile de programmer cette dernière dans des conditions de pression, de formulation atmosphérique et d’humidité (en utilisant l’humidité recyclée de la respiration et de la peau du porteur) convenant à son porteur. L’autonomie énergétique était suffisante et le boitier émetteur peu encombrant.
[hrp]Donc si je comprends bien Oslar choisit de ne pas suivre cette solution, mais de se lancer dans la réinvention d'une combinaison NT5, car c'est plus ou moins ça en spécification technique, casque et autonomie respiratoire en moins.
On va dire trois jets différents : un pour la conception, un pour l'adaptation des matériaux du bord et un pour la réalisation.
Pour la conception : 4d6 sous intelligence + informatique (techno NT5) avec un bonus de +2 si Oslar s'inspire d'un plan d'une combinaison NT5 existante pour la conception. Bonus possible s'il se fait aider par une personne disposant du talent informatique (+1 à +2 en fonction du niveau de talent de la personne qui l'aide). Temps nécessaire pour la phase : quatre jours. Si Oslar prend son temps la difficulté passe à 3d6 mais le temps de conception passe à 8 jours.
Pour l'adaptation des matériaux du bord : 3d6 sous habileté + conversion. Bonus de +1 en raison de la qualité des outils disponible. Temps pour la phase : deux jours. Même règle qui si dessus si Oslar décide de prendre son temps. La difficulté passe à deux dés.
Pour la réalisation et tests : 4d6 sous habileté + informatique avec bonus de +1 en raison des outils utilisés et avec la possibilité de se faire aider aux même conditions que ci dessus. Durée de la phase de réalisation : une semaine. Même règle que ce dessus si Oslar prend son temps.

Pour le jet de dés Théo t'a répondu ici[/hrp]
MdJ Wrote:Il fut tiré de sa rêverie par une voix féminine … toctoc ? Je peux entrer ? C’était Mademoiselle Léa qui se tenait à la porte de la salle des machines. La porte s’était ouverte sans qu’il l’entende, tout concentré qu’il était. Elle était vêtue d’un sarouel, d’un large T-Shirt de l’équipe de hussarde la loge techno de Mandrake et pieds nus. Elle tenait à la main un pad holographique. Salut, vous êtes mécanicien ? J’ai besoin d’un peu d’aide pour la composition de ma dernière holo-affiche du spectacle. Vous vous y connaissez en longueurs d’ondes visibles ? Sans plus attendre elle entra et s’approcha : Vous voyez je me demande comment les couleurs rendront pour les principales espèces Xéno que nous allons rencontrer : moi j’aime bien les couleurs vives comme tu vois. Elle lui colla le pad sous le nez. Mais je me demande si les écritures seront bien lisibles pour un Padesha ou un Malachite. Tu pourrais simuler ce que ça donnerait ?
[hrp]Cela dit Oslar est tiré de sa phase de conception par la visite de mademoiselle Léa ... J'attends donc ta réaction.[/hrp]
[hrp]Heu... Désolé, j'ai bien lu ce texte, mais je pensais que c’était pour Bruhuk[/hrp]
Oslar se retourna d'un bond... Sa tension venait de faire un bond... Il était sûr d'avoir bien refermé soigneusement le sas d'entrée de la salle des machines. C'était devenu un réflexe maniaque quasi, depuis que Dom était rentré dans la salle des machines... Mais s'il en était là, c'est qu'il devait être bien fatigué... Même en admettant qu'il soit crevé, sa peur de Dom et sa maniaquerie n'aurait jamais permit de laisser le sas ouvert... Il la refermait TOUT LE TEMPS...

Il remit à plus tard ses réflexions, ferma l'interface holographique de son ordinateur à la hâte... Regarda à qui appartenait ce bras qui venait de faire irruption dans son champ visuel.
Identifiant une silhouette féminine, Oslar rougit quasi autant que si la fille avait fait irruption alors qu'il était à poil sous la douche... (Et vira au cramoisi en voyant qu'elle était en plus hyper jolie...)
En plus il ne s'agissait pas de Zelda... La femme ne semblait pas hostile. Il baffouilla donc plus ou moins un truc du genre (à mi-voix) "Heu, bonjourmademoiselle... Akiéjelonneur"
(se reprenant un peu et s'éclaircissant la voix et se levant... Et en mettant entre l'inconnue et lui la largeur du siège... Et à cette occasion, constatant que même debout, la demoiselle en question la dépassait d'au moins 10 cm, et sentant son parfum léger et citronné, tellement elle était proche de lui... Oslar n'était pas vraiment dans son état normal)
Oui, je suis le mécano en second. Oslar Varigues. Je sais que nous avons reçu des passagers, en faites-vous partie?
[hrp]Je sais en temps que joueur que oui... Donc je poursuis...[/hrp]
(Si Oslar n'est pas en précsence d'une vedette hyper connue il ajoute : ) Et quel est votre nom?
(pause pour lui laisser le temps de répondre)

(la pause lui a permis de reprendre quelque peu ses esprits et de voir qu'il est en présence d'une teckno)
Et bien mademoiselle (son nom de famille), reprenons du départ. Je suis Oslar Varigues, second mécanicien à bord. Je peux vous aider, oui, mais pour ça il faut me laisser le temps de prendre mon ordinateur (réalisant qu'il vient de fermer l'interface virtuelle, et qu'il est ici... Il ajouta précipitamment) et surtout il va falloir que j'aille chercher une Holocam dans ma cabine qui me sert aussi de lieu de stockage pour mon petit matériel...
Je vous propose de nous retrouver avec votre affiche d'ici à 10 minutes, le temps que je la retrouve (en fait il lui faudra bien moins, mais Oslar voulait un peu de temps pour retrouver son calme). Et puis je vois que vous êtes de la loge teckno, (il rosit un peu en réalisant que ça revenait à lui avouer qu'il avait regardé en direction de sa poitrine...) après avoir discuté de l'affiche, je vous propose qu'on discute d'un projet que j'ai moi aussi... A moins que vous ne soyez fatiguée après ça...
A 2 cerveaux, on réfléchira mieux que tout seul.
Déjà si vous voulez, je peux donner mon avis, mais je vous avertis, ce n'est qu'un avis d'un humain vivant à la frontière de l'empire, et où ce genre d'affiche est quasi inexistant.

(Allumant l'hologramme...)
[hrp](ai-je une compétence pour évaluer la qualité de ce travail?)[/hrp]

Si oui, je lui donne mon avis sans rien cacher, même si je trouve que certains points sont à retravailler.
Si non, je sors un truc du genre (avec des yeux d'enfant pétillants qui vient son holo-dessin animé préféré) "Wahou, ça décoiffe! J'adore le transition entre le vaisseau qui se transforme en sigle du groupe (c'est bien ça, non?), et puis le final avec cette pluie d'étoile qui se mue dans les silhouettes de chaque membre du groupe, je trouve ça top! Les transitions sont super fluides, en plus d'être une teckno, mais aussi êtes une artiste! Vous devriez y intégrer votre glyphe. Et vu que l'holo boucle, peut-être (je ne sais pas, c'est juste une question de béotien), pourquoi ne pas au lieu de faire une saccade, modifier votre glyphe et finir la boucle sur sa métamorphose dans le vaisseau spatial du début Et comment avez-vous fait pour que tout ça puisse tenir dans la mémoire de l'holo-lecteur? Vous avez fait un super travail! (Réalisant qu'il est un peu trop enthousiaste et qu'il était peut-être un peu trop près de la demoiselle en question)... Il s'écarte un peu, et reprends un air plus neutre... Heu... excusez moi, je me laisse emporter
(Timidement)
Pouvez-vous sortir de la salle des machines, le temps que je vérifie l'état des moteurs et que je ferme le sas?
(ce que je fais, et j'embarque mon ordinateur au passage)
...
(j attends qu'elle sorte et je referme...)
On se retrouve ici dans 10 minutes?
(une fois dans ma cabine, je me prends une douche rapide, version froide si c'est possible avec la douche à ultra-son, je change de sous-vêtements, (mes pas mes vêtements, que je défroisse juste) je me parfume et rafraichis le rasage de mes cils, histoire de me donner le regard plus doux... Met un peu de déo que j'ai depuis des lustres avec moi... Il ne faut pas que je pur le cocotte non plus...

Et même si je n'y crois pas trop, prie de toutes mes forces pour ne pas cafouiller ou me ridiculiser encore une fois... Ferme ma porte et me souviens que j'ai laissé à l'intérieur mon ordi et la caméra...
(pensée) B...del je vais arriver en retard!(fin pensée)
Je rouvre et récupère la caméra et l'ordi... Et vais au pas de charge à la salle des machines, et arrive super juste...
Désolé, il faudrait que je mette un peu d'ordre, mais vu le peu de place... Et je rouvre le sas, et le referme, n'ayant aucune envie que Dom rapplique maintenant... Même si c'est peu probable...

(S'il n'y a rien de particulier, je passe une bonne partie de la nuit à au début me renseigner sur le spectre visible de ces races extra-terrestres, boit les paroles de mon intarissable invitée au sujet de la construction des holo-affiches, de temps en temps lui pose des questions, ou lui demande s'il ne serait pas possible de rajouter tel ou tel effet... Plus tard, on finit par prendre l'holo-affiche, et en fait une interface permet à l'holo de se transformer en animation sur l'ordi, et la caméra s'avère inutile...
Et il me vient une idée... Pourquoi ne pas profiter de la caméra pour prendre ton portrait de mon interlocutrice, et l'intégrer à l'holo-animation?
(Bref, je passe ma nuit à parler holo-affiche, et mes projets n'avancent pas...)
Et au fait, on se demandait si l'affiche sera bien vue par un Padesha ou un Malachite...
On va coupler l'animation générée pour l'ordinateur à un programme qui va filtrer les couleurs qu'il voit... Il suffira de paramétrer mon logiciel de dessin et d'y récupérer le spectre visible des malachites... Commençons par eux En gros ils voient très bien dans les oranges, et un peu dans les infra-rouge proches. Par contre leurs yeux ronds leur offre une vision à 270° mais déforme les objets ... Si on applique un filtre "grand angle" et qu'on diminue de 90% les violets et de 20%, on devrait voir ce qu'ils voient de l'animation... Sur la partie de droite, l'image non filtrée, celle de gauche est filtrée...
Arf, eux voient pas mal de chose, mais il faudrait peut-être renforcer d'une petite pointe de pixels à 800 nanomètres certains trucs comme le nuage violet traversé par le vaisseau et certaines lettres, à leur intention... Ce ne sera visible que par eux, et ça renforcera l'impact sur eux... Par contre la notion de relief est pour eux assez limitée... Ils le perçoivent bien qu'à 4-5 m max, donc ils ne comprendront peut-être pâs certaines choses...
Pour les Padesha, je suis désolé, je n'ai jamais rencontré ces Êtres. Je sais qu'ils viennent d'une planète très rude, mais sans plus... Tu peux m'en parler?

[hrp]Pour les combinaisons, modifier l'existant, pourquoi pas, mais il s'agit de combinaisons, et de fait pas très pratiques à porter, et nécessitant d'avoir un casque sur la tête, nan? (ce qui n'est pas top pratique pour communiquer...)
Et puis le pb est que les combinaisons nécessitent pour ne pas se vautrer à chaque pas des jets avec la compétence combinaison, non?
C'est pour ça que je voulais plus un vêtement intelligent qu'une combinaison à proprement parler...[/hrp]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)