2014-02-16, 08:34 AM
[hrp]Comme je le disais :[/hrp]
On va dire trois jets différents : un pour la conception, un pour l'adaptation des matériaux du bord et un pour la réalisation.
Pour la conception : 4d6 sous intelligence + informatique (techno NT5) avec un bonus de +2 si Oslar s'inspire d'un plan d'une combinaison NT5 existante pour la conception. Bonus possible s'il se fait aider par une personne disposant du talent informatique (+1 à +2 en fonction du niveau de talent de la personne qui l'aide). Temps nécessaire pour la phase : quatre jours. Si Oslar prend son temps la difficulté passe à 3d6 mais le temps de conception passe à 8 jours.
Pour l'adaptation des matériaux du bord : 3d6 sous habileté + conversion. Bonus de +1 en raison de la qualité des outils disponible. Temps pour la phase : deux jours. Même règle qui si dessus si Oslar décide de prendre son temps. La difficulté passe à deux dés.
Pour la réalisation et tests : 4d6 sous habileté + informatique avec bonus de +1 en raison des outils utilisés et avec la possibilité de se faire aider aux même conditions que ci dessus. Durée de la phase de réalisation : une semaine. Même règle que ce dessus si Oslar prend son temps.
Pour le jet de dés Théo t'a répondu ici[/hrp]
MdJ Wrote:Comme il s’en doutait au cours des âges ce genre de tissus avait été inventé et utilisé. C’était de la technologie NT4, vieille de plusieurs milliers d’années, encore utilisé dans de très rare cas dans le milieu médical pour des brulures en cas d’allergie ou de sensibilité aux traitements plus moderne. Cependant en continuant ses recherches il lui apparut que le plus simple, et ce qui était conseillé par la loge serait sans doute de programmer une combinaison NT6. Il était facile de programmer cette dernière dans des conditions de pression, de formulation atmosphérique et d’humidité (en utilisant l’humidité recyclée de la respiration et de la peau du porteur) convenant à son porteur. L’autonomie énergétique était suffisante et le boitier émetteur peu encombrant.[hrp]Donc si je comprends bien Oslar choisit de ne pas suivre cette solution, mais de se lancer dans la réinvention d'une combinaison NT5, car c'est plus ou moins ça en spécification technique, casque et autonomie respiratoire en moins.
On va dire trois jets différents : un pour la conception, un pour l'adaptation des matériaux du bord et un pour la réalisation.
Pour la conception : 4d6 sous intelligence + informatique (techno NT5) avec un bonus de +2 si Oslar s'inspire d'un plan d'une combinaison NT5 existante pour la conception. Bonus possible s'il se fait aider par une personne disposant du talent informatique (+1 à +2 en fonction du niveau de talent de la personne qui l'aide). Temps nécessaire pour la phase : quatre jours. Si Oslar prend son temps la difficulté passe à 3d6 mais le temps de conception passe à 8 jours.
Pour l'adaptation des matériaux du bord : 3d6 sous habileté + conversion. Bonus de +1 en raison de la qualité des outils disponible. Temps pour la phase : deux jours. Même règle qui si dessus si Oslar décide de prendre son temps. La difficulté passe à deux dés.
Pour la réalisation et tests : 4d6 sous habileté + informatique avec bonus de +1 en raison des outils utilisés et avec la possibilité de se faire aider aux même conditions que ci dessus. Durée de la phase de réalisation : une semaine. Même règle que ce dessus si Oslar prend son temps.
Pour le jet de dés Théo t'a répondu ici[/hrp]
MdJ Wrote:Il fut tiré de sa rêverie par une voix féminine … toctoc ? Je peux entrer ? C’était Mademoiselle Léa qui se tenait à la porte de la salle des machines. La porte s’était ouverte sans qu’il l’entende, tout concentré qu’il était. Elle était vêtue d’un sarouel, d’un large T-Shirt de l’équipe de hussarde la loge techno de Mandrake et pieds nus. Elle tenait à la main un pad holographique. Salut, vous êtes mécanicien ? J’ai besoin d’un peu d’aide pour la composition de ma dernière holo-affiche du spectacle. Vous vous y connaissez en longueurs d’ondes visibles ?Sans plus attendre elle entra et s’approcha : Vous voyez je me demande comment les couleurs rendront pour les principales espèces Xéno que nous allons rencontrer : moi j’aime bien les couleurs vives comme tu vois. Elle lui colla le pad sous le nez. Mais je me demande si les écritures seront bien lisibles pour un Padesha ou un Malachite. Tu pourrais simuler ce que ça donnerait ?[hrp]Cela dit Oslar est tiré de sa phase de conception par la visite de mademoiselle Léa ... J'attends donc ta réaction.[/hrp]