Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
[un peu plus tard]

Le voyage se poursuivait.

Les passagers avaient profité que le Songe passe en période « nocturne » pour se retirer dans leurs cabines. Théo était resté aux commandes, relevant Spoutkin qui avait bien mérité quelques repos.

Les heures s’écoulaient.

Solitaire, au plot de pilotage, Théo guidait le Songe au sein de ce qui ressemblait à une soupe de grumeaux en sol majeur qui lui laissait en bouche une impression de tarte aux pommes.

L’exercice ne présentait pas beaucoup de difficultés, tout au plus les grumeaux limitaient l’horizon de sa psychoperception. Un coin idéal pour une attaque de pirates … mais la zone, bien en deçà des frontières impériales était réputé sure.

Soudain, dans un coin de son esprit connecté aux communications du bord, il perçut qu’il avait un message en attente. Il profita d’une émersion en espace newtonien destiné à l’aider à se repérer pour le lire alors que le navordi déterminait sa position exacte.

Pendant ce temps, alors que Bruhuk dormait paisiblement dans ses nouvelles installations Oslar veillait sur les machines. Il s’ennuyait un peu à vrai dire de ce coté là : les varlets tournaient rond, Théo au commandes ne faisaient aucune manœuvres qui auraient put mettre à mal la structure du navire. Il se contentait donc de surveiller, lançant quelques diagnostiques routiniers et simulations.

Il fut tiré de sa rêverie par une voix féminine … toctoc ? Je peux entrer ? C’était Mademoiselle Léa qui se tenait à la porte de la salle des machines. La porte s’était ouverte sans qu’il l’entende, tout concentré qu’il était.

Elle était vêtue d’un sarouel, d’un large T-Shirt de l’équipe de hussarde la loge techno de Mandrake et pieds nus. Elle tenait à la main un pad holographique.

Salut, vous êtes mécanicien ? J’ai besoin d’un peu d’aide pour la composition de ma dernière holo-affiche du spectacle. Vous vous y connaissez en longueurs d’ondes visibles ?

Sans plus attendre elle entra et s’approcha : Vous voyez je me demande comment les couleurs rendront pour les principales espèces Xéno que nous allons rencontrer : moi j’aime bien les couleurs vives comme tu vois. Elle lui colla le pad sous le nez. Mais je me demande si les écritures seront bien lisibles pour un Padesha ou un Malachite. Tu pourrais simuler ce que ça donnerait ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)