2014-02-13, 12:20 PM
Théo avait été fort surpris de ne pas trouver le mécanicien ballik dans le carré d'équipage, lui qui avait l'air de faire preuve d'un solide appétit en toutes circonstances. Il commanda son menu de petit-déjeuner habituel à l'autochef, et s'attabla pour déguster ses oeufs brouillés, ses lamelles de porçon grillées et son jus d'agrumes. Il avait vidé les trois-quarts de son assiette quand l'idée lui vint de faire défiler sur le panneau TriD de l'autocook les spécialités ballik programmées dans la mémoire de l'appareil. Mal lui en prit. Au fur et à mesure que les clichés holo des plats qu'affectionnait Bruhuk s'affichaient devant ses yeux, son teint se mit à pâlir, ses yeux à se plisser et sa bouche à se tordre en une moue dégoûtée. La gerboulade de limassol de Cerbère eut raison de lui. Il se leva, alla vider son assiette dans le recycleur et commanda un raktajino bien serré.
oO( Beurk... Je suis pourtant pas exigeant, mais je préfère quand même qu'on me tue ce que je mange avant de me le servir ! )
L'appel intercom de Bruhuk lui parvint tandis que son gobelet se remplissait de l'épaisse mixture de cocafé karia. Il consulta les codes d'appel, vit que le ballik se trouvait dans le mini-jardin d'agrément du pont passagers, et répondit :
"De Théo. J'arrive."
Moins d'une minute plus tard, il rejoignait Bruhuk, en train de décorer le jardimec Hu3-Y. En voyant les couleurs criardes dont le pauvre Huey avait été affublé, il nota intérieurement de vérifier si les yeux des balliks voyaient les mêmes longueurs d'onde que ceux des humains.
"C'est... très personnel, comme déco. Que puis-je faire pour toi, mon vieux ?"
oO( Beurk... Je suis pourtant pas exigeant, mais je préfère quand même qu'on me tue ce que je mange avant de me le servir ! )
L'appel intercom de Bruhuk lui parvint tandis que son gobelet se remplissait de l'épaisse mixture de cocafé karia. Il consulta les codes d'appel, vit que le ballik se trouvait dans le mini-jardin d'agrément du pont passagers, et répondit :
"De Théo. J'arrive."
Moins d'une minute plus tard, il rejoignait Bruhuk, en train de décorer le jardimec Hu3-Y. En voyant les couleurs criardes dont le pauvre Huey avait été affublé, il nota intérieurement de vérifier si les yeux des balliks voyaient les mêmes longueurs d'onde que ceux des humains.
"C'est... très personnel, comme déco. Que puis-je faire pour toi, mon vieux ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)