Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
#9
C'est les yeux rivés sur les cadrans qu'Oslar assista au décollage. Le checklist lui avait paru interminable... Mélant l'anxiété à l'impatience, il aurait aimé être partout ailleurs et ne troquerait pour rien au monde sa place la seconde suivante. Heureusement, le check list d'avant le décollage la plupart du temps l'occupait assez pour éviter de penser à tout ce qui pourrait arriver. Car s'il s'était trompé, avait par fatigue créé la moindre micro-cristalisation, avec le temps, c'était la mort assurée...
Puis vient le décompte fatidique de la tour. 10... 9... 8... 7... Le rythme cardiaque d'Oslar augmenta d'un cran... 7... 6... 5... L'air commençait à avoir du mal à passer dans la gorge... 4... 3... Oslar fit une courte prière au vaisseau "Tiens mon beau!"... 2... 1... Oslar pris une grosse respiration, et la bloqua instinctivement... zéro!
...
Un léger accoup du décollage amorti par le siège de synthécuir à mémoire de forme qui épousait son corps, et c'est tout. Sans doute un léger vent latéral. Puis le vaisseau fila vers le firmament dans un souffle. Le songe portait à merveille son nom. Les centaines de tonne du vaisseau s'élevèrent comme une plume de la zone d'atterrissage. Le premier décollage du songe se passa sans problème. N'ayant pas grand chose à faire, Oslar tourna la tête vers le cockpit, où les nuages semblaient zoomer...
De nouveau un regard aux cadrans... Le moteur, la coque et le système de survie, tout avait tenu et était dans le vert.
Il s'autorisa à relâcher sa respiration.
Ils avaient réussi! Il était crevé, n'ayant à peine dormi plus de 5h/nuit cette dernière semaine, mais ne se sentit jamais aussi proche de l'équipage du vaisseau. Il sentit ses yeux s'humidifier un peu.
Il jeta un oeil rapides aux autres eux aussi avaient l'air soulagés, A part Zelda, qui avait un air neutre qu'il connaissait déjà des "pluggués". Ses yeux fermés et la douceur de son expression la rendait plus belle. Jim avait pas franchement à l'aise, mais s'en tirait par des pirouettes. Puis revint aux cadrans en rougissant. De toute façon, même s'il tentait de sympathiser, il finirait par dire une connerie, donc préféra se taire. N'ayant rien d'autre à faire, il repensa à toute ces occasions manquées de se taire, qui avaient pourri son existence. Et même pas un bot pour en parler... Lui au moins comprendrait. Ou ferait semblant. Tout se passait bien. La routine défilait sous ses yeux. Mais il se sentit quand même fier parce que si tout se passait bien, c'était dû à une partie de son travail et de son implication dans ce projet fou. Refaire voler une épave ou quasi par mémoire envers son mentor, Mister Jones...
Lui à sa différence savait fédérer les humains.
Tout avec lui semblait naturel et sans heurt. Il trouvait toujours les mots pour faciliter les choses, et tout le monde semblait se plier de bonne grâce à ses demandes, être d'accord avec lui.
Oslar se promit de trouver une photo de Jimmy et de l'accrocher bien en vue dans sa cabine.
Merci Jimmy. Merci à toi d'avoir permis à ce rêve de prendre forme.
Merci à l'équipage de m'avoir toléré en son sein. Pensa-t-il.

Ces derniers jours, il y a eu des conversations entre les uns ou les autres, et d'après ce qu'il avait cru comprendre, la police était intervenue, mais il n'en savait pas tellement plus. Sans doute une bagarre de bar ou un truc du genre.
Ca ne devait pas être important, à priori. De toute façon, la plupart du temps les papotages qui m'intéressaient le plus portaient des moteurs, et les seules conversations qu'il avait eu furent celles avec le chef mécano, pour me demander où j'en était ou m'informer de l'avancement de la réparation des moteurs, ou alors avec l'inspecteur de la base pour prendre rendez-vous pour l'inspection avant décollage de toutes la coque.
J'avai donné qques fois un coup de main aux autres, entres autres pour le montage des autocook, ou pour certaines opérations sur les moteurs. Mais la plupart du temps, on me laissait travailler, et ça me permit de donner libre court à mon sens de la minutie, ce qui était plutôt pour me plaire.
J'espère que j'assurerai le moment venu leurs arrières...
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)