2014-01-18, 06:31 PM
Manchu, le Fu Wrote:Mais, pour être tout à fait honnête, j'ai été séduit par le style de Semi-Déhèmette qui avait rédigé l'histoire de Stella et c'est à cette dernière qu'irait ma préférenceNous avons tous été séduits par son style et c'est ce qui nous a fait excuser beaucoup de choses. Elle a quitté le forum en nous autorisant à conserver ses écrits mais en nous interdisant de les utiliser à quoi que ce soit. Comme MdJ n'avait jamais trop aimé son système de datation, j'ai décidé d'en proposer un autre et j'ai repris celui de Orion's Arm. Je n'ai réutilisé que quelques noms de jours du calendrier de Stella.
Je connais en effet celui de Traveller -- dont j'ai participé au financement de la V5, reçue sous forme d'un PDF de 600 pages fourmillant de tableaux et d'abréviations. J'ai appris que l'auteur, Marc Miller, avait passé de longues années dans l'armée US qu'il a quitté avec le grade de Capitaine, ce qui explique sans doute son amour des acronymes. Dans Traveller, on parle de quantièmes d'année (le 1/1/1115 Ère du Troisième Imperium se note 001-1115, le 31/12 se note 365-1115). Un peu austère...
Si on devait reprendre l'idée des jours numérotés de 1 à 7, ça pourrait donner :
Pridi, Duodi, Terdi, Quadi, Quintidi, Hexadi, Heptadi
Des avis ?
A part ça, quelqu'un a vu les références pour le prénom (Emmett III) et le surnom (Seigneur du Temps) de l'empereur qui a instauré le Temps Universel de Prima ?
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)