2014-01-12, 10:10 AM
L'appel de Jim Highway parvint à Théo alors qu'il était redescendu sur la passerelle pour continuer ses vérifications des systèmes de communication et de détection du navire, qui vraisemblablement allaient lui prendre plus de temps que prévu.
Il répondit aussitôt au soldat :
"Mets ton comset sur le canal de réception neutrino, cale-le sur la fréquence que j'ai indiquée dans mon message et branche le relais hyperondes. Je vais rappeler Madame Lafleur pour réactiver le récepteur espion. Même si elle ne réponds pas, je pourrais trianguler l'emplacement du poste d'écoute."
Il ouvrit un autre canal hypercom et composa l'identifiant d'appel de l'assistante du professeur Bold.
Il répondit aussitôt au soldat :
"Mets ton comset sur le canal de réception neutrino, cale-le sur la fréquence que j'ai indiquée dans mon message et branche le relais hyperondes. Je vais rappeler Madame Lafleur pour réactiver le récepteur espion. Même si elle ne réponds pas, je pourrais trianguler l'emplacement du poste d'écoute."
Il ouvrit un autre canal hypercom et composa l'identifiant d'appel de l'assistante du professeur Bold.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)