Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Prêtresse sur Tréfolia
Il se cala dans le fauteuil à l’ancienne, appréciant un confort plus archaïque que les installations du Méphisto.

Ma Dame, avez vous été mise au courant d'une affaire concernant une petite planète nommée LulaB ?

La Psipol, lorsqu'elle m'a interrogée avait l’air d’éviter soigneusement le sujet …

Pendant la demie heure qui suivit il décrivit dans l’ordre tous les évènements qui s’y étaient déroulés : tout y passa, l’arrivée du Méphisto avec ses malades à bord, la mystérieuse patiente aux yeux dorés, sa disparition, sa guérison, la répétition de l’expérience …

Lorsqu’il en arriva aux enfants coupés en deux par les tirs de laser ses mains se crispèrent sur les accoudoirs en bois. Il prit alors un instant pour boire un verre d’eau.

Puis il se reprit : l’arrivée des renforts, les pressions, la menace, le destin incertain des malades alors qu’un potentiel remède était à leur portée …

Il termina … presque à bout de souffle : sur terra formata j’ai essayé de trouver un levier et … rien : j’avais les mains liées et je faisais courir un risque vital à mes amis. Je le fait encore courir maintenant en vous disant tout cela …

Il se leva et se mit à arpenter ensuite la pièce pour la suite de son récit, inconscient de son attitude mimétique avec celle d’un grand fauve enfermé dans une cage trop petite, depuis trop longtemps.

Puis il lui raconta l’histoire de Rubisse, de l’ignoble trafic qui s’y déroulait, des frères de Lenny qui étaient estropiés et réduits en esclavage …Il sortit d’une de ses poches une base de données.

Vous trouverez là dessus, Ma Dame, les preuves, les images et les témoignages dont vous pourriez avoir besoin. Nos frères de Nan-Chay doivent aussi vous remettre ce rapport quand ils le pourront : je n’étais pas certain de parvenir jusqu’ici et … c’était important.

Voilà. C’est tout, fit-il en se laissant tomber dans le fauteuil. Je peux maintenant répondre à vos questions
.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)