Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
Zelda Zonk Wrote:Après un repos plutôt court, Zelda se réveilla toute ragaillardie. [...]
D'un pas léger elle se rendit au carré situé sur le pont supérieur. Elle y salua ces compagnons "Bonjour les garçons, bien dormi ?", et pris son petit déj tout en prenant le pouls de la journée...

Ffff ! La liste des réparations est assez impressionnantes... Je vais donc donner un coups de mains pour les plaques et divers éléments sur la coque. Je ne suis pas mécanicienne mais je peux manutentionner les éléments. Je vais également vérifier les systèmes environnementaux intérieurs car j'ai des connaissances en maintien de vie et, dans une moindre mesure, je me propose de donner un coups de pouce pour vérifier les systèmes de détection, de localisation et de communication intérieurs et extérieurs...

Zelda termina son petit déjeuné et fit les yeux rond en additionnant les coûts des réparations...

161.000 crédits au bas mots ! Il va falloir négocier au plus juste... Si je ne m'abuse le devis des équipements médicaux comprenant un nouveau medibloc et autres appareils s'élève à 800.000 crédits supplémentaires. Le total est donc établit à 961.000 crédits...

Zelda se leva... Je vais me rendre sur Mandrake par la prochaine navette pour négocier les équipements médicaux… Dom, souhaitez vous m’accompagnez ?

La prochaine navette ne partirait pas avant une bonne heure et demie. Zelda mit à profit ce laps de temps pour commander les fournitures nécessaires à la réfection du Songe d’Aran… La plupart étaient disponibles ici même… D'autres seraient livrés dès demain par vol trans-orbital…

//HRP : sauf si les pros de la conversion réussissent à réduire les coûts... Perso, dès mon retour de Mandrake, je tente de réduire les coûts des capteurs optiques sur la coque, plaques et divers éléments...[...]
En voyant l'étendue des frais, Oslar se dit qu'il allait falloir vendre ses quelques biens sur sa planète.
Soit, il n'en tirerait pas grand chose, mais de toute façon ça lui occasionnerait des frais encore plus grands de garder la location de son local. Il faudrait qu'il puise dans son stock toutes les pièces qu'il pourrait adapter pour les réparations.... Et l'horloge tournait.
[hrp]Combien de ressources (en terme de temps et de ressource monétaires) faudrait-il à Oslar pour faire l'aller/retour jusqu'à chez lui et tout organiser pour qu'une vente au poids du métal inutilisable (le métal doit avoir une certaine valeur sur sa planète étant donné qu'il n'y en a quasi pas...)? (vu sa maladresse chronique dans les rapports humains, je ne pense pas qu'il ait suffisamment d'amis à contacter pour revendre tout son stock de pièces détachées.
Dans tous les cas, à relativement court terme, il faudra passer chez lui pour récupérer des pièces ou du matériel que je pourrais adapter au vaisseau, et arrêter la location qui ne sera qu'un poids mort dans ma comptabilité personnelle.

D'autre part, serait-il possible d'utiliser mon stock de pièces détachées, bouts de ferailles, etc, comme le suggère Zelda, mes talents en "Techno universelle" pour adoucir la note, et combien de temps cela prendra-t-il en plus?[/hrp]
Oslar s'attela à la réparation de la coque, non sans lui aussi avoir fait le transit jusqu'à l'astroport... Et seulement il commencera à démonter la carlingue et commanderaient au cas échéant les pièces. Oslar mis pas mal de coeur à l'ouvrage et c'était un plaisir de partager sa passion avec une aussi belle femme.
Pendant les temps où seul Oslar pouvait se débrouiller seul, il confia une mission de confiance : visiblement, comme Zelda était bien plus douée pour les relations publiques qu'Oslar (ce qui n'est pas très compliqué), il lui demanda :
Zelda, pourriez-vous vous charger de commander les pièces d'occasion suivantes chez un désosseur d'épave de vaisseau (suivi de toute la liste de pièces avec leur dénomination technique avec leur prix approximatif neuf ou en occasion), ainsi que les opto-capteurs d'ailes, qui sont totalement ionisés et irrécupérables?
[hrp](à ce moment là, de toute façon, il faudra qu'Oslar aille juger la qualité des pièces sur place... en as-t-on le temps?)[/hrp]
ou commander les pièces neuves à changer, si elle n'en trouve pas d'occasion?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)