Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
L’équipage du Songe d’Arran se sépara donc.

Alors que Zelda, Jim et Dom se rendaient sur Mandrake en direction de Lothar la capitale, empruntant une navette de l’armée, le reste de l’équipe se chargeait des réparations.

Spoutkin et Bruhuk s’enfermèrent dans la salle des machines entamant les processus, de calibrage et d’ajustement qui devaient mener à la vérification des moteurs Varlets. Ils travaillaient vite et bien de concert. Bruhuk découvrit qu’en lançant de manière simultanée une vérification d’harmonique des barres de contrôle et les cycles d’ouverture des injecteurs d’antimatière cela … faisait une sorte de musique, un cliquetis, accompagné d’un bourdonnement en La mineur avec une rythmique répétitive … Normalement la vérification nécessitait de tester chaque régime, chaque cas de figure, les entrer dans l’ordinateur et comparer me résultat phase par phase à la courbe théorique. Avec cette méthode il suffisait d’avoir de l’oreille.

Quelqu’un qui serait entré dans la salle des machines aurait eut du mal à décider si on s’y livrait à un concert de musique expérimentales ou a des opérations de haute technologie. Disons le : ils réglèrent le moteur Varlet à l’oreille.

Néanmoins cela permis d’aller bien plus vite. Ce n’était pas fait « by the book » mais le protocole de test lancé à la fin de leur opération leur donna des résultats totalement dans les normes. Il ne leur avait fallut que quatre heures. Resterait à effectuer des tests en vol, mais pour cela il faudrait attendre que les autres réparations essentielles soient effectuées.

Théo, avant de se lancer dans ses opérations de nettoyage avec l’aide d’un aspimec trouvé dans un placard pour l’occasion, prit le temps de lancer quelques recherches.

Klérom Bold avait été un chercheur de l'université Impériale de Mandrake, il avait dirigé un petit laboratoire de science cybernétique et informatique dépendant de la Loge dont il était par ailleurs membre. Il avait exercé sur Viala et avait publié de nombreux papiers, articles dont les titres abscons ("logique non standard et application à l'inférence grammaticale en mode discret") ne lui parlait pas.

Il donnait à l'université deux heures de cours par semaine. Cours qui avaient été annulés suite à son décès.

Au moment de son décès il avait 45 années standard. C’était jeune pour un professeur titulaire, mais il avait été considéré comme si ce n’est un géni, au moins un trublion aux idées novatrices.

Il se renseigna sur l’algue dont avait été victime le chercheur. Oui c’était bien une algue que l’on pouvait trouver dans la région où feu le docteur Bold pratiquait son sport. Elle était rare cependant et les cas d’allergie rarissimes. Théo n’avait cependant aucune idée de l’enquête qui avait été menée et des circonstances précises qui avaient permis à la garde civile de conclure à un décès accidentel.

Il contacta l’Université : Laboratoire 28.31 Bâtiment Lawrence Berkeley 6 route du cyclotron, Lothar.

Le numéro du laboratoire sonna dans le vide avant qu’un logimec ne prenne la communication, l’informant que le laboratoire du professeur Bold était définitivement fermé et lui demandant de se mettre en contact avec l’administration de l’université pour toute requête.

En bataillant un peu il finit par avoir le bureau du Doyen.

Sa secrétaire, une malachite portant une salopette rose ornée de dentelle blanche, l’informa que les dossiers de monsieur Bold étaient stockés dans ses ordinateurs et qu’elle n’y avait pas accès. La personne qui gérait ses plannings était mademoiselle Kélia Lafleur son assistante . Cette dernière avait pris trois semaines congés suite au décès brutal de son patron, décès qui l’avait beaucoup affectée. Si on pouvait la joindre ? Hummm, il n’entrait pas dans la politique de l’Université de déranger les employés pendant leurs congés. Néanmoins s’il s’agissait d’un cas d’urgence, elle pourrait peut être transmettre une requête à mademoiselle Lafleur. S’agissait-il d’une urgence ?

Elle laissa trainer cette dernière phrase visiblement curieuse

Zelda Zonk Wrote://HRP : Zelda tente d’estimer la valeur de la Chante-Cloche : INT+Estimation mod+1

//HRP : MdJ je t’envoi mes jet de dès sous INT+lois universelles mod+3 à 4D6

[hrp]Désolé, mais je n’ai pas reçu tes jets.

Tu peux me les renvoyer ? Après je te décris ce que tu trouves et ce qui se passe.[/hrp]

Zelda Zonk Wrote:Une dernière chose avant de partir… Zelda composa l’identifiant du lieutenant Watanabe. La jeune officier lui répondit presque aussitôt. En arrière plan, Zelda pouvait voir toute une série d’équipements sportifs…

La lieutenante était effectivement dans une salle de sport, en arrière plan une salle zéroG permettait aux nova qualifiés ou en cours de qualification de s’entrainer aux manœuvre en absence de gravité … elle put voir que ce n’était pas gagné pour tout le monde, un jeune homme en tenue de cadet flottant immobile au milieu de la pièce entamant un mouvement de brasse inutile et désespéré sous les quolibets de ses ainés.

Zelda Zonk Wrote:Bonjour, Lt Watanabé… Désolé de vous interrompre en plein séance de sport… Je tiens à vous remercier pour votre accueil d’hier après midi. Théo vous tient en grande estime et je suis ravie que vous ayez changée d’avis…

Elle hocha la tête, en profitant pour s’éponger le front avec la serviette qui reposait sur ses épaules.

Zelda Zonk Wrote:Je sais que vous êtes en compagnie du Major Daum, que je salut également...

Qui ? Elle fronça imperceptiblement les sourcils. Ha le Major Daum … Vous le connaissez ? Je lui transmettrai. Ses yeux lancèrent un éclair.

Zelda Zonk Wrote:Voyez-vous, notre Formec a été saisit. Savez-vous pourquoi les enquêteurs jugent pouvoir y découvrir des indices, et en quoi ce Formec est-il impliqué ? Mais surtout savez vous si nous pouvons le récupérer avant de partir, ou si une indemnisation pour perte d’exploitation est prévue ?

Nouveau froncement de sourcils. Elle semblait cette fois ci vraiment perplexe.

Attendez une seconde.

Elle quitta l’axe de la caméra, ce qui permis à Zelda d’assister au sauvetage du cadet par une créature insectoïde qu’elle reconnut comme une mante de Nikolos … La créature effectua un magnifique bons depuis une des parois, se saisissant au passage dans ses pattes ravisseuses de l’humain encalminé et l’amenant vers un des points d’attache en douceur.

Elle revint, tenant son pad entre les mains.

Non, je suis désolée, mais le formec n’était pas à bord lorsque le songe a été retrouvé. Il ne fait pas partie des objets sous scellés.

Pour les indemnisations ce n’est pas ma spécialité, mais il me semble que les assurances faute de preuve que celui-ci a été détruit en non vendu lors d’une escale, refuseront de vous indemniser. Faute de journal de bord, vous ne pourrez avoir la moindre preuve. Il vous faudra néanmoins vous mettre en rapport avec eux pour en savoir plus.

S’il n’y avait rien de plus, après quelles politesses d’usage, elle raccrocha.

Pour l’équipe qui se rend à la capitale, la suite est
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)