2013-12-28, 01:19 PM
MdJ Wrote:Oslar après un petit moment de déception note qu'il faudra retrouver quel sous-programme a été activé et reste sur l'idée qu'il y a sûrement quelque chose à creuser, mais ce sera pour plus tard...Oslar Varigue Wrote:Dans l'immédiat, Oslar va annoncer la mort de Jimmy au programme, par cette phrase :
Kald, c'est Oslar Varigue qui te parle. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : malgré nos efforts, Jimmy n'a pas survécu. Il nous as quitté, et nous le pleurons tous à notre manière. Mais avant, il nous a confié avant le titre de propriété du vaisseau dont il a exigé que nous remettions en état. Nous nous identifierons auprès du programme de sécurité une fois que le vaisseau sera remis en état de voler en sécurité, car il a pas mal souffert lui aussi.
Une seconde s'écoula avant que la console de commandement n'affiche en caractères holographique un [Fin de programme] laconique et que la voix se taise.
Il n'y eu plus d'autre réaction. La console de commandement était pleinement accessible, la section [Avaries] clignotant en une jolie alternance rouge vive et noire.
[hrp]Les voyants au rouge ou au noir sont normaux, vu l'état du vaisseau, n'es ce pas?[/hrp]
Dans tous les cas, Tant qu'à être devant la console, Oslar regarde les secteurs prioritaires au niveau des réparations, je les note quelque part dans ma tête, sachant que pour le moment j'ai surtout eu à coeur de m'occuper de la sécurité physique des passagers (pas de fuite dans la zone de confinements de l'anti-matière?) ensuite de la coque et d'assurer de son intégrité d'abord et de son étanchéité ensuite... D'abord commencer par ce qui est le plus urgent... On verra ensuite le côté moins salissant des opérations à mener...
Si rien n'est anormal par rapport aux dégâts subis par le vaisseau, je fais le programme que j'ai déjà expliqué (en gros fin d'inspection de la coque extérieure, des dégâts intérieurs, et début d'estimation du coût que vont entrainer l'achat des pièces de rechanges avec 2 hypothèses : on change le strict minimum et on répare le reste quitte à faire des réparations de fortune, et rogner un peu sur le confort, du moment que le vaisseau est opérationnel et autre hypothèse : on rénove entièrement le vaisseau et en option on transforme le vaisseau pour le rendre plus pratique pour tout le monde (ce qui inclura des réunions de consultation avec tout le monde, malheureusement pour Oslar... ).