Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 11 Kepler 1505 TUP
Théo Calderon hésita avant de prendre la parole, mais se décida finalement :

"Loin de moi l'idée de mettre en doute l'avis d'expert d'Oslar, mais sauf erreur de ma part, le programme d'assistance d'urgence s'est exécuté en mode dégradé, dans les processeurs de secours de la console de navigation, en l'absence de mémoire dans le maitre-ordinateur. Bien que le dénommé Kald qui aurait écrit ce programme d'assistance ait pris le soin de personnaliser l'interface vocale, il n'a peut-être pas développé les fonctionnalités de reconnaissance biométrique, ou bien la puissance de traitement de la console n'était simplement pas suffisante pour les activer. En clair, ce programme est peut-être trop stupide pour faire la différence entre Jimmy et un autre Être."

Il fit une pause avant de continuer, laissant ses nouveaux compagnons réfléchir à son hypothèse.

"Kald m'a dit être le frère de Jimmy. A nous de déterminer de quelle type de fraternité il s'agit : celle du sang ou celle des Corsaires. Apparemment, cet Être est un programmeur d'élite. Kald a dit avoir dissimulé sous sa couchette son ordinateur et qu'il contenait un programme de secours qui pouvait remplacer le système de bord au besoin, jusqu'à ce que le Songe rejoigne un monde habité. J'ai demandé à Jim d'aller examiner les cabines de l'équipage. Je ne crois pas que tu l'aies retrouvé ?" demanda-t-il pour la forme au Soldat.

"Je me propose de contacter Eladia pour lui demander si la Division Nova peut nous restituer tous les effets personnels qui ont été récupérés à bord et qui ne sont plus considérées comme pièces à conviction. Qu'en penses-tu, skipper ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)