Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 11 Kepler 1505 TUP
Zelda avait écouté très attentivement les conseils psychorobotique d'Oslar. Pour l’heure, elle pris donc la décision d’interrompre le programme de secours…

D’une voix forte elle s’adressa à Kald.
Ici l’équipe de sauvetage… En vertu du code de navigation spatial et en application des conventions régissant l’abordage des navires en détresses, nous prenons le contrôle de la passerelle à défaut d'un commandement opérationnel clairement identifié... Veuillez immédiatement sauvegardez vos données dans la mémoire centrale et mettre fin au programme d’Aide et d’Assistance... Nous prenons en charge l'état de santé et l'évacuation sanitaire de l'équipage et des passagers...

Puis d'une voix impérative
Mettez vous en veille prolongée...

La passerelle s’était transformée en salle réunion. Assise à sa place de chef de bord elle observait Théo, Ser Spoutkin, Bruhuk, Highway, Ser Varigue et monsieur Irazacky. Elle pris également conscience de sa propre posture… Zelda savait au fond d’elle-même que le Songe d’Aran avait trouvé son équipage. Mais il leur faudra du temps…

Pour le moment ils formaient un groupe lié par la volonté d’un seul homme. Leur association était fragile. L’alliance sacrée qui soudait habituellement un équipage de la Fraternité Corsaire était à peine palpable. Zelda leur sourit. A défaut d’être une « famille », ils étaient de nouveaux compagnons de route.

Bien !… Je vous avoue que cette journée a été surprenante. Beaucoup d’évènements ce sont produits… Parfois beaucoup trop rapidement ! Et j’ai conscience que nous avons tous espéré faire chacun de notre mieux… Ce matin nous étions de parfaits inconnus et, par la mémoire qui nous lie à Jimmy, nous avons accepté son héritage.

Cette première réunion va nous permettre d’y voire plus clair et nous évitera de nous agiter de manière désordonnée.

Nous avons à aborder de nombreux sujets. A commencer par le sort de Kald… Je vous avoue que je suis assez perplexe à son sujet ! Puis, je souhaite définir les fonctions et la place de chacun d’entre nous à bord du navire car notre statut de Corsaire fait de nous un équipage particulier, un peu moins protocolaire… Une fois cette question réglée il nous faut aborder la coordination des premières réparations. Nous n’avons que 7 jours !


Portant son regard sur le coffret que tenait Dom...
Monsieur Irazacky nous fera ensuite découvrir ce que Jimmy avait précieusement caché à bord : une Chante Cloche… Nous déciderons tous ensemble ce que nous allons en faire.

Zelda se tourna vers Oslar. Le techno semblait perdu dans ses pensées algorithmiques.
Monsieur Varigue, vos conseils en psychorobotique m’ont été forts utiles. Kald est actuellement en Stand by. Hors vous pensez qu’il est actuellement affecté par une dysfonction post traumatique, suit au décès de Jones… Et, si je vous ai bien compris, Kald c'est réfugié dans une « boucle de dénie » autoprogrammée... Refusant d’admettre que ses conseils n'aient pu empêcher la mort de Jimmy... Il se sentirait "coupable" en vertu de la première loi robotique ! Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. C’est bien cela ?

Zelda poursuivit
Si tel est le cas, pensez vous qu’il soit judicieux de garder Kald comme interface avec l'ordinateur central. Ne serait-il pas plus prudent, pour notre sécurité, de l’effacer ?

Zelda savait que le roboticien tenterait l'impossible pour sauver Kald, mais elle devait également penser à l’équipage et aux futurs passagers du Songe d’Aran…
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)