2013-12-15, 10:21 PM
Dom Irazacky Wrote:Il inspira un coup puis tenta d'ouvrir la boîte.
Le couvercle bascula sans difficulté, dévoilant son contenu.
A l'intérieur se trouvait, reposant dans des cavités matelassé de soie bleu rehaussé de fil d'or reprenant le dessin du "mon" dessiné sur le couvercle, plusieurs objets.
Un petit trépied de bronze doré plié, une série de tiges de tailles différente finement polie dans une matière évoquant l'os ou le vieil ivoire et au centre un objet oblongue de couleur gris clair : deux sphères de la taille de pamplemousse fermement, mais imparfaitement collées l'une à l'autre.
Dom mis un moment à reconnaitre l'objet ... sa texture lustrée et grise, grêlée d'alvéoles quasi imperceptibles avait une douceur soyeuse résultant d'un polissage amoureux. Une de ses sphères se terminait par un fin fil métallique qui permettait de l'accrocher sous le trépied une fois celui-ci déplié.
Il n'en avait vu que dans les holo-projection : une chante cloche et visiblement une chante cloche naturelle. Seul 3 lieux dans la galaxie connue recelaient de tels objets. La lune de l'antique sol III, La lune brisée d'Alios, les champs hyperboréen de Klasji ... Rare, voir rarissimes quand ils étaient ainsi parfaites, elles étaient des instruments de musique recherchés, apanage dans l'antiquité des puissants et de la noblesse avant, avec l'invention de modèles de synthèses en l'an -1000 TU de se démocratiser.
Néanmoins les plus grands solistes de chante cloche ne juraient que par les modèles naturels, dont certains se transmettaient de génération en génération à des prix défiant si ce n'est l'imagination, en tout cas le bon sens. Ces interprètes vedette disaient à qui voulait l'entendre que ces chantes cloches avait une âme.
Dom Irazacky Wrote:[hrp]Désolé MdJ, j'ai pas suivi les consignes, mais j'ai pas pu résister à quelqu'un demandant à utiliser les compétences de Dom. J'espère que tu me pardonnera.[/hrp]
[hrp]On dira que Bruhuk a aussi un rhume. C'est dangereux les rhumes chez les Balliks, ça leur fait perdre la mémoire [/hrp]