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Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#60
Zelda Zonk Wrote:D’un geste familier, elle activa la commande qui dévoila le sas antigrav. Il menait au premier pont. Une faible impulsion du pied suffit à propulser la jeune femme vers le haut. Elle franchit le halo de lumière coruscante et disparut dans la première coursive.

Le sas antigrav était cerclé d’un halo jaune indiquant qu’il fonctionnait sur ses réserves énergétiques autonomes. Blanc : tout allait bien ; jaune : problême d’alimentation ; Orange : fin de la réserve d’énergie ; rouge : ne pas utiliser et déployer l’échelle de secours, se servir des ouvertures manuelles. Pas de lumière … Plus d’énergie.

Elle se glissa sur le premier pont fut saisie par le froid qui régnait à bord et l’odeur omniprésente de composantes électronique brulé. La seule source de lumière à bord était les bandes luminescentes.

Zelda Zonk Wrote:Le puit antigrav qu’elle venait d’emprunter menait également au jardin d’agrément situé sur le pont 2.

C’était un spectacle de désolation. Les plantes n’avaient pas résisté au manque de lumière et d’énergie. Dans la lumière crépusculaire elle entraperçu le squelette noir des arbustes d’agrément, desséchés et morts.

Zelda Zonk Wrote:…hangar du Formec…

Qui s’avéra manquant. Le hangar était vide, certains accessoires étant encore en place.


Zelda Zonk Wrote:Des traces de feu étaient nettement visibles au niveau de l’infirmerie. On s’était battu à mort ici…

Zelda Zonk Wrote:Derrière la console de tir, la porte blindée qui desservait l'armurerie était ouverte. Le guidage de la porte était faussé et noircie par l'incendie qui l'avait ravagé.

Dom Irazacky Wrote:Il se reprit uniquement en arrivant devant l'infirmerie, il eut un temps d'arrêt en voyant la porte d'où partait de larges aréoles noires. S'attendant à tout, il passa la clé devant la plaque d'ouverture, la porte glissement rapidement sur le côté.


La porte de l’armurerie était restée coincée, effectivement gauchie et ouverte de force à l’aide de vérins par les enquêteurs de la division Nova. Visiblement des charges thermiques avaient explosées dans l’armurerie, la chaleur faisant fondre la paroi renforcée qui séparait celle-ci de l’infirmerie se trouvant derrière. Les dommages s’étaient concentrés sur les armoires contenant les médicaments qui se trouvaient sur le mur, le feu se communiquant ensuite au reste de l’infirmerie par rayonnement. Une partie du plancher et du plafond de l’armurie avaient eux aussi été touché, insuffisament fort heureusement pour gauchir la structure du navire.

Dom Irazacky Wrote:Hum ... Une grenade incendiaire. Une petite ... Y a pas assez de dégâts pour que ça soit quelque chose de vraiment avancé ...

Il s’avéra qu’il s’agissait de la fusée d’un détonateur thermal que la chaleur avait soudé au sol parmi les autres débris. Ces traces avaient été dument photographiées et répertoriées.

Dom Irazacky Wrote:Il passa sa clef devant l'interface et franchit la porte qui s'était ouverte devant lui. Dom jeta son vêtement sur la couche anti-grav et déposa les maigres effets qu'il avait emporté avec lui dans l'armoire de la chambre. Le reste l'attendait à l'astroport de Mandrake.

Il referma la porte puis passa sa clef sur l'interface intérieure, un menu apparut ensuite, il sélectionna quelques options. Quelques minutes plus tard, la cabine lui était officiellement attribuée dans la mémoire du vaisseau en tant que membre de l'équipage et sa prothèse identification lui ouvrait désormais la porte. Sur la partie extérieure de la porte était désormais affiché "Dr. DPH. Irazacky".

Il s'assit ensuite au petit bureau au centre de la pièce et posa le petit holo-ordinateur qu'il avait conservé. L'interface se déploya sous ses yeux, le clavier et l'écran apparurent rapidement puis ce dernier commença à afficher textes et images. Dom parcourut les messages qu'il lui avait été envoyé récemment : offres d'emploi et autres nouvelles ainsi que l'habituel courrier-poubelle que chacun recevait, notant ceux auquel il fallait accorder son attention. Mais passa rapidement à autre chose.

La porte était elle aussi entourée du halo jaune signalant qu’elle fonctionnait en autonomie énergétique. Il ne fut possible de réactiver l’identification, les systèmes de communication qu’une fois l’ordinateur maitre réinitialisé et l’alimentation principale remise en service.

D’ailleurs …

La première chose à faire était justement de réinitialiser l’alimentation électrique. C’est sans doute ce que Zelda s’empressa de faire, ce qui lui permettrait d’accéder aux facilités de bord comme elle entendait le faire, à utiliser l’auto-cook pour ses repas, apporter un peu de vie à bord.

Elle entra ses clefs à la console du commandant (elle aurait put le faire aussi en salle des machines) et demanda la réinitialisation électrique de l’ensemble des systèmes du bord.

La console digéra les codes et signala immédiatement que les mémoires de l’ordinateur principal manquaient, que les filtres individuels du système environnemental étaient absents et que la ventilation ne pourrait être assurée qu’au minimum, sans garantie de non contamination entre les différents secteurs du navire. S’en suivait une longue liste de dommages tous centrés autour de la l’armurerie.

Visiblement les dommages avaient été circonscrits, sans risque de court circuit en cas d’alimentation électrique.

Elle bascula les connecteurs les uns après les autres. Ce fut une impression étrange, comme si la vie se remettait à courir dans les artères énergétiques du Songe endormi. La lumière revint sur le pont avec une vivacité presque douloureuse révélant les traces de suie qui entachaient le plafond alors que l’odeur de roussi se faisait plus présente.
Enfin elle alluma l’ordinateur principal, ignorant le voyant indiquant que les mémoires manquaient : les systèmes natifs étaient capables d’assurer la communication entre les systèmes secondaires même en absence des mémoires.

Une voix tomba des hauts parleurs de la passerelle, faisant sursauter ceux qui s’y trouvaient. Une voix masculine, agréable, au timbre légèrement voilé et aux intonations imperceptiblement inquiètes, que personne au cours de son séjour à bord n’avait jamais entendue.

Bonjour Jimmy. Tu as vu que sur la console de dommage il y avait plusieurs anomalies ?

C’est la console à ta droite, en bas. L’essentiel pour l’instant c’est l’incendie. Il faut avant tout que tu te protèges des gaz toxiques.

Tu trouveras dans l’armoire derrière toi une combinaison énergétique. Passe la et met là en route.

Coupe ensuite la circulation de l’air entre les sections. C’est le troisième bouton à gauche en bas sur la console de dommage.

Certains gaz peuvent passer les filtres et empoisonner le reste du navire. Vérifie ensuite que l’incendie est bien éteint et qu’il n’y a pas de risque de reprise de feu. Fait attention, même en absence de flamme la chaleur rayonnée peut suffire à un nouveau foyer. Une fois que cela sera fait, dis le moi. Nous essayerons de réparer les dommages ensemble.
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