2013-12-07, 05:22 AM
Tu ne peux pas voir l'échelle d'accès sur cette illustration, car d'après les plans, les accès extérieurs sont à la poupe : le sabord du hangar de la bulle sur le pont 1, celui du formec de chargement sur le pont 2, et le sas piéton sur le pont 3.
Et d'ailleurs, quelques précisions tirées des Encyclopédies Galactiques :
- Un moteur Varlet n'émet aucune sorte de gaz ou d'énergie pour se propulser, même dans l'atmosphère d'une planète ou dans l'Espace il fonctionne selon des principes non-newtoniens pour produire une pseudo-vitesse : en clair, aucune tuyère d'échappement. Des jolies lumières comme sur les nacelles de distorsion de l'Enterprise, mais pas d'évents ou de déflecteurs ioniques comme sur le Faucon Millenium ;-)
- La coque n'est pas un ensemble de plaques de métal soudées ensemble, mais une enveloppe d'hyperfilament (quelques chose comme les nanotubes de carbone du 116ème siècle) tissée dans les bobineuses d'un chantier astronaval, tendue sur une structure de plastométal, et énergisée (quoi que veuille dire ce mot...). En clair, la coque est faite de matière mais aussi d'énergie, et s'il y a des soudures, c'est surtout avec des éléments ajoutés (les pods de senseurs, les fins de limitude des écrans de protection, les tourelles d'armement sol, etc...)
Et d'ailleurs, quelques précisions tirées des Encyclopédies Galactiques :
- Un moteur Varlet n'émet aucune sorte de gaz ou d'énergie pour se propulser, même dans l'atmosphère d'une planète ou dans l'Espace il fonctionne selon des principes non-newtoniens pour produire une pseudo-vitesse : en clair, aucune tuyère d'échappement. Des jolies lumières comme sur les nacelles de distorsion de l'Enterprise, mais pas d'évents ou de déflecteurs ioniques comme sur le Faucon Millenium ;-)
- La coque n'est pas un ensemble de plaques de métal soudées ensemble, mais une enveloppe d'hyperfilament (quelques chose comme les nanotubes de carbone du 116ème siècle) tissée dans les bobineuses d'un chantier astronaval, tendue sur une structure de plastométal, et énergisée (quoi que veuille dire ce mot...). En clair, la coque est faite de matière mais aussi d'énergie, et s'il y a des soudures, c'est surtout avec des éléments ajoutés (les pods de senseurs, les fins de limitude des écrans de protection, les tourelles d'armement sol, etc...)