2013-12-03, 08:56 PM
Un petit UP de ce sujet pour vous rappeler les conventions d'écriture :
[In Petto]
"Ceci est pensé par mon personnage"
oO( Ceci aussi et personne ne peut l'entendre à moins d'être télépathe )
[Mezza Voce]
"Ceci est dit à mi-voix, un ton au-dessous de la normale. Les gens autour de moi peuvent l'entendre"
"Je le dis aussi en utilisant parfois une police plus petite"
[Sotto Voce]
"Ceci est dit à voix basse, un chuchotement destiné à soi-même ou à une personne en particulier, et il faut tendre l'oreille pour l'entendre si on n'est pas à proximité immédiate."
"Ceci est aussi chuchoté mais plus difficile à lire..."
L'idéal est d'utiliser une couleur différente pour ce qui est parlé et pensé. Choisissez selon vos goûts, mais essayez de vous en tenir à des teintes contrastées ainsi que Spoutkin l'a récemment suggéré.
Ceci pour éviter toute confusion telle que celle entre Oslar et Dom dans le fil de l'aventure
[In Petto]
"Ceci est pensé par mon personnage"
oO( Ceci aussi et personne ne peut l'entendre à moins d'être télépathe )
[Mezza Voce]
"Ceci est dit à mi-voix, un ton au-dessous de la normale. Les gens autour de moi peuvent l'entendre"
"Je le dis aussi en utilisant parfois une police plus petite"
[Sotto Voce]
"Ceci est dit à voix basse, un chuchotement destiné à soi-même ou à une personne en particulier, et il faut tendre l'oreille pour l'entendre si on n'est pas à proximité immédiate."
"Ceci est aussi chuchoté mais plus difficile à lire..."
L'idéal est d'utiliser une couleur différente pour ce qui est parlé et pensé. Choisissez selon vos goûts, mais essayez de vous en tenir à des teintes contrastées ainsi que Spoutkin l'a récemment suggéré.
Ceci pour éviter toute confusion telle que celle entre Oslar et Dom dans le fil de l'aventure
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)