Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Lothar et Oz - 11 Kepler 1505 TUP
Monsieur Calderon écouta Dame Zonk leur confier une partie de son histoire, fronça les sourcils en voyant les efforts déployés par Monsieur Varigue pour dialoguer avec la jeune femme, esquissa un sourire pendant le discours goguenard de Monsieur Highway. Puisqu'ils avaient deux heures avant que leur navette parvienne sur Oz, autant se livrer à ces présentations que leur avait suggéré le Fidèle Légiste.

Il se leva de son siège, s'approcha de Monsieur Varigue et s'inclina avant de lui tendre la main.

"Nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance chez Maître Folas ce matin. Mon nom est Théodore Mavric Calderon..."

Il se tourna vers le reste de l'assemblée.

"... Mais je préfère que vous m'appeliez tous Théo. Je suis fleuriste (*), pilote qualifié 30 EAL sur Varlet et pilote de bulle antigrav. J'ai passé quelques années dans l'Armée Impériale avant de changer d'orientation et de rejoindre la branche Tactique de la Guilde Navyborg, je connais donc aussi quelques techniques martiales qui m'ont permis d'exercer la fonction de gendarme de bord sur divers navires."

Il adressa un clin d'oeil à Jim Highway :

"Je pense donc que toi et moi, nous ferions la paire s'il s'agissait de préparer un chaleureux accueil à tout importun qui essaierait de monter à bord du Songe d'Aran sans y avoir été invité... "

Le tutoiement lui était venu naturellement, aussi continua-t-il avec Zelda :

"Je n'ai pas voyagé aussi longtemps que toi avec le vieux Jimmy... Douze semaines seulement. J'ai rejoint son bord par un concours de circonstances et je l'ai quitté parce que j'ai été réquisitionné par la Guilde."

"Et pour ce qui est de faire parler la Grande Muette, Bruhuk, il se trouve que par le passé, j'ai eu des contacts fréquents avec la Division Nova. Une de mes anciennes relations est affectée à la base d'Oz et je l'ai appelée depuis Lothar. Elle est sensée nous attendre au débarcadère. Si elle en a la possibilité, elle nous fera rencontrer un des enquêteurs qui a instruit le dossier."

Il se tut, laissant la parole au prochain membre du groupe qui voudrait se présenter.

(*) Artilleur chargé des fleurs de la mort d'un navire
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: