Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Lothar et Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#3
Zelda se leva. Elle se dirigea vers Ser Varigue.

"Bonjour, je suis Zelda Zonk." Zelda chercha le regard d'Oslar. Il était caché par un fin duvet de poils blonds et recouvert par d'épais sourcils tirant vers le brun flamboyant. Les pupilles de Ser Varigue lui répondirent avec sincérité. Elle aima cela.

Puis le regard de Zelda accrocha, une fraction de seconde, celui de Dom Irazacky. Elle le connaissait à peine. Un idéaliste. Comme Jones...

"Je vais donc suivre les conseils de Maître Folas. Dans quelques heures nous seront à bord du Songe d'Aran pour qu'il puisse reprendre la route. Jones a voulu que nous formions un équipage. Pilotes, mécaniciens, artilleur, commissaire de bord mais aussi son capitaine... Jones a laissait en chacun d'entre nous un peu de lui même. Mais vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas..."

Zelda marqua une courte pause. C'était la seconde fois aujourd'hui qu'elle racontait sa vie à de parfaits inconnus (Sacré Jones ! Tu me le paiera...)

"Aucune allégeance, aucun diplôme, aucun maître... Je suis ce que je suis et j'ai commis beaucoup d'erreur. J'ai connu Jones alors que ma vie ne valait plus rien... Il savait se mettre en travers de votre route, et il vous montrait le chemin ! Comme disait Jimmy "Ne se relève que celui qui tombe..."

Zelda respira lentement.

"J'ai navigué 10 ans à ses côtés... Si je ne m'étais pas décidée à débarder un jour, je crois bien que j'aurais été découverte morte sur le siège du 2nd pilote... Pour moi le Songe d'Aran n'est pas un navire ordinaire... C'est un foyer... J'y ai côtoyé des gens formidables. Il y avait Bran le rouge qui m'a tout appris sur ces Varlets et Kirian Aldemar, le marchand, que j'ai secondé du mieux que j'ai pu pendant toute ces années... J'avoue que l'idée de remonter à bord aujourd'hui me mets mal à l'aise..."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)