Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marina de Lothar (Tour Aigue Marine) - 11 Kepler 1505 TUP
La voix du Ballik, chargée d'émotions stoppa Spoutkin dans sa spirale de questions.
La réalité, c'était que personne ne leur avait rien demandé.
Manifestement, M. Jones avait une place plus importante dans le coeur de Spoutkin qu'il n'avait bien voulu l'admettre en venant.
Cependant M. Calderon semblait sur la même longueur ce qui l'encouragea à s'ouvrir à l'assemblée.

Alors nous sommes trois.

Pour ma part, je n'envisage pas le temps que je passerai sur ce vaisseau autrement qu'en déterrant tout ce que je pourrais trouver pour honorer sa mémoire.
Et d'ailleurs, tous ces éléments mis bout à bout me racontent une histoire.. une terrible histoire et je ne compte pas en rester là, vous pouvez me croire.

Ma théorie, aussi farfelue que vous la trouverez est la suivante :
- Un groupement fait pression sur l'ancien équipage pour prendre sa place car le Songe d'Aran ou Jones, les intéresse.
- Jones n'y voit que du feu mais rachète les parts de la société à son équipage sur le départ (pour gagner son indépendance ?)
- Au cours d'un de leurs voyage, l'équipage fait pression sur Jones pour obtenir ce qu'ils sont venus chercher.
- Celui-ci se débat (est-ce si précieux ?) et des tirs ont lieu entre lui et l'équipage créant des incendies dans l'infirmerie et l'armurerie.
- Jones se fait coincer et l'équipage le torture à l'arme blanche pour obtenir des infos sur ce "quelque chose".
- Une fois qu'ils ont ce qu'ils étaient venus chercher, les membres de cet équipage de pirates quittent le vaisseau (à l'aide de complices ?), laissant Jones pour mort dans le Songe d'Aran après avoir fait disparaitre la boite noire du vaisseau et placer celui-ci dans la queue d'une comète afin que personne ne le trouve avant très longtemps (pourquoi ne pas l'avoir précipiter dans un soleil ?).
- Jones se libère mais les cuves du vaisseau sont presque vides, ou n'ont plus assez de puissance pour passer dans le T-L.
- Il ne peut qu'espérer qu'on le trouve avant qu'il ne manque de vivre ou d'oxygène.
- En attendant, il se soigne avec ce qu'il trouve dans les restes de l'infirmerie calcinée.
- Personne ne le trouve et il meurt seul dans le Songe d'Aran.

Bien conscient que cette suite d'événements n'avait pour toute réalité que son esprit un peu embrumé par la tristesse et une certaine colère, Spoutkin plein de tristesse lui aussi, regarda le légiste :

Pourquoi je veux aller jusqu'au bout ?
Parce qu'on peut imaginer que M. Jones a eu tout le temps qu'il lui fallait pour placer des indices dans tous le vaisseau (ou ailleurs) pour qu'on retrouve les pirates et ce qu'ils étaient venus chercher. Et nos premières infos devront venir de la division Nova.
Je me demande néanmoins, tout comme Sir Calderon, pourquoi leur enquête et ses conclusions n'ont pas été révélée au public à moins d'une affaire lié à l'Empire.

Si nous nous aventurons dans cette direction, cela peut s'avérer très dangereux pour chacun de nous.
Pour ma part, depuis la disparition récente de mes proches, je n'ai plus rien à perdre et vous devriez bien peser le pour et le contre de votre futur décision.

Spoutkin en terminant sa tirade, mordilla sa lèvre inférieur, inquiet.
Que ferais les autres personnes qu'il ne connaissait ni de Prima ni d'ailleurs ?
La cathédrale sentait le chocolat

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)