Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marina de Lothar (Tour Aigue Marine) - 11 Kepler 1505 TUP
#28
Déposé par les militaires sur un monde que je ne connaissais pas et entouré de technologie que je connaissais mal parce que peu répandue sur la planète en terraformation d'ou je venais, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçut le message m'annonçant la mort de Monsieur Jones. L'énoncé de ce nom fit resurgir le visage d'un homme à l'allure de baroudeur qui m'accorda mon premier poste de pilote. Je ne savais pas bien ce que nous transportions, mais M. Jones m'appris tellement durant nos quelques voyages communs, que je respectais sa discrétion, même après que le pilote officiel de la la barge repris sa place mettant fin à mon interim.

Sans hésitation, je rassemblai les quelques affaires qui me restait, et après avoir salué mes anciens collègues, j'embarquai pour Mandrake.

Je ne me rappelais pas que M. Jones fut si vieux pour mourir de sa belle mort (d'autant que la médecine permettait à un humain de passer la centaine facilement désormais). Cette nouvelle m'attrista d'avantage mais me piqua aussi au vif... c'était étrange. Puis en cherchant des réponses, j'appris qu'une enquête était en cours pour homicide. Les questions affluèrent de plus belle dans ma tête.

Une fois sur Lothar, arrivé quelques jours en avance, je m'étais rendu tout de suite au cabinet du légiste dans l'espoir d'obtenir quelques éclaircissements. On me raccompagna gentiment, m'expliquant que le rendez-vous était fixé quelques jours plus tard et que je n'étais pas le seul à devoir me présenter. Les réponses arriveraient en leur temps. Les circonstances de la mort de M. jones toujours teintées de mystères à mes yeux firent monter en moi la curiosité à l'égard de ces personnes qui avaient été appelées comme moi. Puisque j'étais là, pourquoi ne pas guetter leur arrivée ?
J'hésitais : en me déguisant en logimec ? En cachant une caméra dans la salle d'attente ?
Evidemment, j'étais ridicule. Le mieux était de patienter jusqu'au jour J.

C'est soucieux que je me mis en route à la date prévue pour le cabinet de Mâitre Folas.

Lorsque j'entre dans la salle d'attente (un peu essoufflé je dois dire, car il faut bien avouer que ma circonférence abdominale me pose certains problèmes pour les longues marches. Cela dit mes courts membres inférieurs ne font pas de moi un sprinter non plus) je suis interloqué par le petit nombre de personnes présentes. Mon regard se porte sur chacune d'elle sans pour autant les dévisager, ce n'est pas très poli, juste le temps de noter qu'ils me dévisagent, eux aussi. Manifestement, nous sommes tous un peu inquiets et impatients de connaître la raison de notre présence.

Lunettes de soleil sur le front (semblable aux lunettes de soudeur) et arborant une moustache à l'ancienne dont je suis très fier, je me lance :
- Ma Dame, Messieurs ! Vous êtes tous là pour M. Jones je suppose ? Je suis Spoutkin, pour vous servir.
oO(Qu'est-ce que je fais là ?)
La cathédrale sentait le chocolat


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)