Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps Universel de Prima
... Ou encore l'Institut de Cosmétologie du professeur Delany sur la planète Babel 17.
Je n'ai pas lu le roman "Babel 17" de Samuel Delany...
... Mais par contre j'ai lu et adoré "Nova", roman de ce même auteur, dans lequel les vaisseaux possèdent des "voiles" qui s'appuient sur les replis de l'hyperespace, chaque voile étant investie par un opérateur qui connecte son système nerveux à l'ordinateur de contrôle à l'aide de quatre douilles de dérivation (une dans le cou, une dans chaque poignet, et une à la base de l'épine dorsale). Bref, la première description d'appairage navyborg que j'ai jamais lue...

... Sans parler de la hussade, récupérée du cycle d'Alastor, de Jack Vance.

... Et du texte racontant la légende selon laquelle l'Empereur se déguise parfois pour se mêler à ses sujets. C'est quasiment une reprise au mot près de l'introduction de ce même cycle d'Alastor. Un amas stellaire gouverné par un... Connatic, comme celui de Knume, dont la tentative de prise de pouvoir mit le clonage hors-la-loi dans l'Empire.

Bref, on pourrait passer des heures à relever tous ces détails.

EG est un catalogue des thèmes et des idées de la SF, j'avais accroché en 87 et j'ai également accroché le travail similaire effectué par Dan Simmons pour Hypérion dans les années 90, ses six récits aux thèmes et aux styles différents, avec de la hard-SF, du pur space opera, du cyberpunk, du planet opera, du paradoxe temporel... Il y aurait des choses à récupérer chez lui pour une hypothétique nouvelle édition de EG.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)