Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat du jour
#7
Zelda Zonk Wrote:Après les Adulescents, les sociologues parlent de Quinqalescent...
Moi j'ai entendu parler de Quinquados, et plutôt pour les dames d'ailleurs...

En ce qui concerne le regard des autres quand tu parles JdR, il suffit de dire que grâce à ces jeux, tu as perfectionné ton niveau de français, ton niveau d'anglais (ça marche surtout pour les pionniers des années 80, ça...), et ta maîtrise des notions mathématiques de dénombrements et de probabilités. En général, ça calme :mrgreen:

Et pour continuer dans le passage de flambeau aux djeun's, je disais avoir initié mes gamins à Chroniques Oubliées MedFan, la version simplifiée de D&D 3.5 de chez BlackBook / Casus. Mon aîné en a parlé à son ex-copine, qui est venue, a vu et en re-demande. Trois aventures en une quinzaine de jours. On parle même de re-roll, car elle veut tester d'autres classes... Il est très curieux et rafraichissant de les observer : optimisation technique à fond, utilisation de termes issus des jeux vidéos et MMORPG ("tu fais un tank, elle fait un DPS, je fais un healer"), et même un peu de roleplay pour les deux plus âgés (mon plus jeune fiston de 13 ans n'en voit pas encore l'intérêt, mais ça viendra...). Même mon épouse, qui n'est absolument pas rôliste, apprécie qu'ils décollent de leurs PC et consoles, fassent marcher leur imagination, et apprennent un peu de vocabulaire (surtout le cadet)...

Bref, la mort du JdR sur table annoncée depuis des années, ce n'est pas pour demain...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)