2013-11-06, 08:37 AM
Bienvenue Adrien,
Oui, tu es le benjamin, car nous étions pour la plupart adolescents lorsque la première édition du jeu est sortie, et pour certains (dont je suis), avions déjà un an ou deux de pratique sur les premières traductions françaises du Donjons & Dragons Basique.
Mais comme dit l'adage, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années ;-)
Le space-opera à la Jack Vance était l'une des inspirations principales d'EG, il n'est donc pas étonnant que tu aies accroché au jeu si tu aimes cet auteur. Exostisme, humanisme, poésie, humour, mais aussi bastons à coups de blaster et manoeuvres de kakou à bord de vaisseaux Varlet, saupoudrés de références parfois évidentes, parfois plus subtiles, à nos livres et films de SF (mais pas seulement) préférés, voilà ce que tu vas trouver ici.
Les étapes pour monter à bord :
Bien à toi,
Stéphane
alias Theo Calderon
aka Hemmedéji (campagne récemment cloturée)
aka Gurvan Rosa Antillès (mon perso des campagnes précédentes)
Oui, tu es le benjamin, car nous étions pour la plupart adolescents lorsque la première édition du jeu est sortie, et pour certains (dont je suis), avions déjà un an ou deux de pratique sur les premières traductions françaises du Donjons & Dragons Basique.
Mais comme dit l'adage, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années ;-)
Le space-opera à la Jack Vance était l'une des inspirations principales d'EG, il n'est donc pas étonnant que tu aies accroché au jeu si tu aimes cet auteur. Exostisme, humanisme, poésie, humour, mais aussi bastons à coups de blaster et manoeuvres de kakou à bord de vaisseaux Varlet, saupoudrés de références parfois évidentes, parfois plus subtiles, à nos livres et films de SF (mais pas seulement) préférés, voilà ce que tu vas trouver ici.
Les étapes pour monter à bord :
- Lire le cahier des charges rolistique de la nouvelle campagne et le valider en répondant à la suite du fil de messages.
- Envoyer un MP à MdJ Fabrice pour discuter ensemble de ton concept de personnage
- Lire la rubrique concernant la partie technique de la création de personnage, et si tu as des questions, me les poser par MP
Bien à toi,
Stéphane
alias Theo Calderon
aka Hemmedéji (campagne récemment cloturée)
aka Gurvan Rosa Antillès (mon perso des campagnes précédentes)
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)