2013-11-04, 08:09 AM
Suite à une question posée par l'un des joueurs et à un brainstorming avec MdJ, voici une information utile si vous souhaitez incarner un Aventurier ou une Aventurière.
Dans les règles du Manuel Galactique, lorsqu'on obtient le grade 1 dans une carrière guildienne, on acquiert d'office au niveau 0 toutes les compétences générales de la carrière dans lesquelles on n'avait pas déjà investi des points de création. Or, point de grade à l'école de la Rue...
En partant du principe qu'en général, lorsqu'il est promu au grade 1, un guildien a acquis quatre compétences différentes à l'aide des cinq points de création octroyés au cours de sa première période de formation (une au niveau 2, trois au niveau 1), il obtient par conséquent huit compétences au niveau 0 (il y a douze compétences générales par guilde).
Un Aventurier ou une Aventurière obtient donc huit compétences quelconques au niveau 0 au bout des quatre premières années. Il ou elle peut "choisir" deux fois la même compétence, pour l'obtenir au niveau 1.
Par ailleurs, certains événements donnent des Points de Destin. Nous n'utilisons pas cette notion sur le PbF. Je suggère que vous remplaciez cela par un autre bonus (compétence à 0, passion, contact, bonus au viatique) selon la nature de l'événement : validez votre choix avec MdJ.
Dans les règles du Manuel Galactique, lorsqu'on obtient le grade 1 dans une carrière guildienne, on acquiert d'office au niveau 0 toutes les compétences générales de la carrière dans lesquelles on n'avait pas déjà investi des points de création. Or, point de grade à l'école de la Rue...
En partant du principe qu'en général, lorsqu'il est promu au grade 1, un guildien a acquis quatre compétences différentes à l'aide des cinq points de création octroyés au cours de sa première période de formation (une au niveau 2, trois au niveau 1), il obtient par conséquent huit compétences au niveau 0 (il y a douze compétences générales par guilde).
Un Aventurier ou une Aventurière obtient donc huit compétences quelconques au niveau 0 au bout des quatre premières années. Il ou elle peut "choisir" deux fois la même compétence, pour l'obtenir au niveau 1.
Par ailleurs, certains événements donnent des Points de Destin. Nous n'utilisons pas cette notion sur le PbF. Je suggère que vous remplaciez cela par un autre bonus (compétence à 0, passion, contact, bonus au viatique) selon la nature de l'événement : validez votre choix avec MdJ.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)