Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
[En route]

Jarid Moray demanda au commandant Antillès de l'accompagner jusqu'aux quartiers armateurs où lui et ses conseillers avaient établi leur espace de travail. Il se pencha sur une console TriD, activa l'interface holo et pointa du doigt un dossier dont Gurvan lut discrètement le nom : Ophius-Rauxel. Il retira une aiguille-mémoire du support et la lui tendit avec un sourire :

"C'est un peu plus complet que la dernière fois. Vous aurez le temps de l'étudier..."

Gurvan hocha la tête puis descendit jusqu'à la passerelle. Il s'installa à la console de navigation, adressa un sourire à Eron qui faisait les honneurs du poste principal au jeune Tao :

"La première fois que je suis monté à bord d'un Varlet, mon instructeur à l'Académie m'a montré les commandes et comme j'avançais la main vers les contrôles manuels, il m'a dit "touche pas à ça, fiston, utilise ton plot !". Je réitère la suggestion..."

oO( A vrai dire, ce n'est pas "fiston" qu'il avait dit. Mais on ne va pas traumatiser ce gamin... )

Il glissa l'aiguille-mémoire dans le lecteur, lança machinalement les programmes de sécurité pour vérifier l'intégrité des données, puis une fois celles-ci vérifiées et décryptées, il ouvrit finalement le dossier et commença à l'étudier.

"Fichtre, c'est pas la porte à côté..." siffla-t-il entre ses dents.

1428 AL. Cinq jours et onze heures de voyage. Il contacta la salle des machines et demanda aux ingénieurs panzanopèdes de se tenir prêt pour un décollage à partir de la dix-neuvième heure, puis il s'attela à l'établissement du plan de vol.

Il ne vit pas passer les soixantes minutes. Ce fut l'arrivée d'Eron, de Djal et de Virik qui le tira de la énième vérification de ses calculs de trajectoire et de sa planification des retranslations pour corrélation de route. L'autorisation de décollage fut reçue et Gurvan fit déhaler le navire d'une pensée, l'éloigna d'une centaine de mètres du bâtiment avant de rendre la main au contrôle du trafic spatial d'Arago. Il en profita pour publier sur l'infocosme local du navire les informations sur Ophius-Rauxel.

Il y avait une dernière surprise. Le vaisseau s'éleva jusqu'à une quinzaine de kilomètres d'altitude, puis... repassa en vol horizontal et accéléra géométriquement. Sa vitesse atteignit rapidement dix-huit mille kilomètres à l'heure, et il commença à laisser derrière lui un long sillage de gaz ionisés au-dessus des nuages blancs tandis qu'il fonçait en direction de la Mer Courbe, survolant les paysages tranquilles de l'orbitat. Cela ressembla à ça. Au bout d'une demie-circonférence, il s'éleva vers le moyeu et accéléra encore lorsqu'il fut dans le vide. Il passa à quelques kilomètres à peine de Prométhée, puis la voix synthétique du contrôle spatial d'Arago retentit sur la passerelle :

[Lilith, de Contrôle Arago. Les commandes sont à vous. Bon voyage et que les étoiles vous protègent. Terminé]

L'orbitat s'éloigna sur les écrans holopanoramiques du poste principal, redevenant un petit jouet argenté, puis disparaissant dans le feu des étoiles jumelles Vélag A et B comme le Lilith changeait d'orientation. Et ce fut le Triche-Lumière.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)