Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
Hemmedéji Wrote:Gurvan faillit s'étouffer en avalant une gorgée de sa canette de limonade et fut à deux doigts de la rejeter par les narines. Il toussa, se râcla la gorge, s'excusa et écouta Axl fournir quelques données culturelles humaines à l'hatani...

Axl Brison Wrote: Ser Virik, dans notre culture parler de choses sexuelles ouvertement en public est considéré comme d'une impolitesse extrème, un manque de tact absolu. Ce sont des choses à aborder uniquement en tête à tête privé.
N'étant pas de notre culture, vous ne m'offensez pas pour cette fois. Mais vous nous gênez tous par les intentions que vous nous prêtez dans vos propos. A l'avenir, tâchez de garder pour vous les interrogations sur notre sexualité à moins d'être en privé avec votre interlocuteur [...]

Virik eut un léger mouvement de l’oreille droite, un petit cercle rapide. Quelle dignification pouvait-on apporter à cette mimique ? De la gêne ? Une mimique boudeuse ? Un clin d’œil ?

Madame Axl, en plus des convenances sociales à respecter, Monsieur Djal m’a conseillé de pratiquer l’humour, à savoir souligner par la parole le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité, dans sa forme pince-sans-rire, que j’ai choisi d’exprimer sur le thème des mœurs.

Je souhaitais ainsi pratiquer une plaisanterie en deux temps : d’une part en provoquant une réaction émotionnelle par le sans gène de ma question, impliquant une attirance entre monsieur Djal et vous-même ou Madame Sémirande, impliquer monsieur Eron en suggérant que ses pulsions allaient plutôt vers les individus du même sexe, puis dans un second temps par le décalage entre votre réaction, l’image que je projetais de moi, le fait que vous me preniez pour un barbare alors qu’en fait que je n’étais nullement dupe. Donc faire rire de moi et faire rire de vous.

Mais … C’est sans doute moins drôle quand on l’explique.


Il but une gorgée de son eau, les moustaches frémissant imperceptiblement.

Mais votre humour est un concept difficile à cerner. Fit-il en inclinant brièvement les oreilles. Il faudra que je m’entraine beaucoup pour le maitriser.

Concernant les mœurs et l’humour « au dessous de la ceinture », lors de mes entrainements avec le Guet Impérial mes compagnons, hommes et femmes, étaient friands de ce genre de plaisanteries destinées à faire retomber la pression, souder le groupe et servir d’exutoire aux tensions sexuelles pouvant se développer du fait de la promiscuité.

Axl Brison Wrote:Voulez vous un chocolat ?

Hélas les chocolats contiennent des substances toxiques pour moi. Il croqua un glaçon.

Néanmoins si je venais à l’avenir à être grièvement blessé, ce qui me ferait plaisir c’est que vous m’apportiez sur mon lit d’hôpital des bouchées de viandes séchée aux épices et laquée au miel ainsi que la tête de la personne m’ayant blessée. [Une pause] Mais sans laquage au miel pour cette dernière.

Il fixa de rechef madame Axl avec son air de minet qui vient d’avaler un canari ni vu ni connu, trop innocent pour être honnête.

Hemmedéji Wrote: Virik, Axl, pourrez-vous faire visiter le navire à Madame Lartig après le décollage ?"

Oui commandant. Quelles seront les prérogatives de cette passagères en termes de circulation habituelle pendant la croisière ? Y-a-t-il Des zones « off limit » pendant cette visite initiale ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)