Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
[Discours de l'Hatani]
[Indifférente]
"Hummm."
Elle ne lui avait pas jeté un regard...

[Compute]
Sémirande, qui s'en était enfin tirée avec son parallélogramme des forces, s'adressa triomphalement à l'entourage.
"Ça y est, en fait c'est tout simple :
  • J'ai quitté ma roue en faisant un angle de 5 x 10 puissance -6 degrés, autant dire à l'horizontal.
  • Je suis partie vers "le sol" à 2842,393486 m/s mais comme ledit sol va à 2991,993143 m/s, le delta des vitesses n'était que de 149,599657 m/s ; soit 538,56 km /h.
  • J'aurais eu 312 249,90 mètres à parcourir. Les 212 000 premiers auraient été faits dans un vide quasi intégral : en 2000 secondes environ, j'aurais atteint les hautes couches de l'atmosphère dense d'Arago (il n'y a pas trop de gradient ici, pour des raisons que l'on comprendra aisément).
  • La fin du voyage aurait été beaucoup plus complexe, entre l'atmosphère qui m'aurait freinée et l'effet de la force centrifuge appliquée par le frottement qui m'aurait tirée vers "le bas".
  • J'aurais pu accélérer ma chute au moyen de ma jato, enfin si je ne l'avais pas gâchée dans des circonstances ballotes ma foi."
Djal, tu te sens de te faire conduira là-haut avec une paire de jatos, des ailerons et tout ce qu'il faut pour être bien accueillis par tes potes surfeurs lors de notre atterrissage ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)