Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
... Il plissa les yeux.

Tout n'est pas entièrement faux dans ce que tu viens de dire mais ...

Il tendit la main en direction de khrys : tu me donnes un neutraliseur ? Tant qu'à faire des conneries autant les faire jusqu'au bout ... je vais prétendre que c'est un intrument médical pour le coup.

Effectivement tu détestes Sémirande pour ce quelle est devenu, ou tout du moins tu en as donné tous les signes. Pourquoi ?

Il écouta le réponse éventuelle et repris :

Par ailleurs tu ne peux pas être un loyal soldat de l'Empire et un traitre qui a assassiné ses supérieurs. Tu dois choisir, même si maintenant ça n'a plus beaucoup d'importance, entre ce que tu es. Là tu confonds Réputation et Honneur. La Réputation c'est ce que les autres savent de toi et je l'avoue, tu as si bien brouillé les cartes, que celle-ci n'est pas terrible. L'Honneur, c'est ce que tu sais de toi et là je laisse ça à ton appréciation.

Tout ça pour te dire que si tu as agi avec Honneur en tuant en état de légitime défense tes supérieurs c'est non pas parce que tu es un traitre, mais bien parce que ces hommes avaient décidé d'obéir à des ordres illégitimes ou pire avaient détourné un organe Impérial à leur profits et à leur fins. Les traitres ici ce n'est pas toi c'est eux. Accroche-toi à l'idée.

Enfin, si tu crois plus à l'Honneur qu'à la Réputation tu dois continuer à agir comme tel : le cloisonnement, le secret, l'obéissance aux ordres reçus c'est un truc qui n'a plus court dans la situation présente. Tu as été chargé d'une mission illégitime, on t'a manipulé, on a cru que tu ferais plus cas de ta Réputation que de ton Honneur. Et tu as choisi de ne pas obéir aveuglément. Alors maintenant, va jusqu'au bout, fais le choix de nous faire confiance, de nous considérer comme les alliés que te dicte l'Honneur et le respect des institutions Impériales que tu as fait le serment de défendre y compris contre elles mêmes, y compris contre ses ennemis de l'intérieur.


Il soupira ... mais tout ça n'a plus vraiment d'importance maintenant.

En envoyant ce message à Sémirande tu as fait une grosse bêtise. Sémirande est a la fois rationnelle, intelligente et ... paranoïaque. Presque pire que moi. On l'a beaucoup trahi, on lui a beaucoup pris. Et on continue.

Si elle doit nous sacrifier sur l'autel du devoir, elle le fera.
Si elle doit nous sacrifier pour sauver cette planète et les maéllous, elle le fera.
Si elle doit te tuer pour parvenir à ses fins, elle le fera.
Si elle doit mourir par devoir ou pour sauver des millions, elle le fera.

Elle est enfermée dans la "spirale du martyre", elle ne voit que sa mort se profiler à l'horizon, aucune porte de sortie, aucun espoir si ce n'est dans un au delà accueillant peut-être; et cela est poussé à la roue par la foi de milliers, de millions peut-être, d'indigènes qui font d'elle un instrument, un réceptacle de leurs prières, ne laissant que peu d'espace pour la femme qu'elle reste, que je connais et que j'aime ... Et que je déteste aussi parfois.

En envoyant ce message tu lui as confirmé ce qu'elle croit : que tu es un fou sanguinaire, que tu es un traitre qui a juré sa perte, que tu es notre ennemi. Mais elle ne cédera pas au chantage. Parce qu'elle sait ce qu'il y a en jeu.
Par contre si maintenant nous te conservons avec nous, nous allons au devant de sérieux problèmes : quand nous seront a nouveau réunis de quoi ça aura l'air si tu es avec nous ? Elle doutera de nos intentions, elle pensera que nous nous sommes ralliés à toi parce qu'au fond d'elle même elle doute pouvoir faire l'objet d'amour, elle pensera qu'elle a été trahi une fois de plus et cela brisera les dernières chances que nous puissions la sauver, la ramener vers la lumière, vers la vie, vers l'espoir, vers le rire et le verbe ...

Si tu as une suggestion pour sortir de cette impasse c'est le moment.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 48 Guest(s)