Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
Le couloir semblait droit en raison de l’immense rayon de courbure de l’habitat. Les pieds de Virik martelaient le sol métallique dans le plus grand silence en absence d’atmosphère, ne laissant au coureur que la compagnie sonore de sa respiration et de ses battements de cœur, du sang qui affluait et refluait …

Quatre mille mètres … fort heureusement il s’était maintenu en forme depuis qu’il était monté à bord. Il s’efforça de garder un rythme régulier, pas trop rapide, soucieux de ne pas s’épuiser.

Ce n’était pas terminé.

D’un mouvement d’œil et d’un double clignement de paupière il appela sur sa gemme holographique le canal général. Virik. … Je suis … en route … vers le … refuge … suivant. Il prit le temps de quelques respirations normales. Deux punaises … à ma … poursuite. [pause]. J’ai détecté … sans les voir … trois autres … punaises … en haut … du mur. [nouvelle pause] Elles semblent … capables … de modifier … leur morphologie … de s’adapter. [pause encore] Transférez … sur mon … ordinateur … les plans … des galeries techniques … et les informations … sur le mode … de nutrition … et les sens … de ces … punaises … Virik terminé.

Il se força à reprendre son souffle … Il avait le temps de lire un peu. Il continua sa course, sans se retourner.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)