Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
[Dans la Libellule]

Milanivaho répondit aux interrogations d'Eron :

"Non, Arago garde toujours la même inclinaison. Il n'y a pas de cycle saisonnier. Sa température clémente est uniforme sur l'ensemble de sa surface et elle due à sa position orbitale dans les zones habitables de Velag A et B, ainsi qu'au système de contrôle climatique."

Enide de Sorel ajouta d'une voix un peu rêveuse avant de se reprendre :

"Ca me rappelle Marine... Pour répondre à votre deuxième question, Monsieur Azad, on m'a chargé de vous faire rencontrer le docteur Lartig, mais on m'a également demandé de vous faire visiter Arago. La plupart des ascenseurs qui partent des stations du maglev descendent directement jusqu'au sol de l'habitat et il ne faut pas plus d'un quart d'heure pour passer du Parapet à la surface. J'ai simplement voulu vous montrer nos montagnes..."

Mila conclut :

"Pour ce qui est de terminer l'expérimentation et d'ouvrir l'accès à Arago, nous n'en savons rien. Ce genre de décision n'est pas de notre ressort..."

"Elle est du mien", intervint Jarid Moray. "Aussi soyez remerciées toutes les deux de nous montrer tout ce qu'Arago a à offrir pour nous aider à prendre la meilleure décision."

[A l'arrivée]

Sémirande avait beau les observer, impossible de dire si leur arrivée avait été annoncée par un plot vertébral et laquelle de leurs deux guides en possédait un. Ou bien peut-être Naomi Oxane Lartig n'était-elle tout simplement pas à cheval sur les prérogatives attachées à son poste éminent de chef de service et que l'accès à son bureau était librement ouvert à ses collaborateurs ?

[A la cafétéria]

"Nous ne traitons pas de pathologies dans le département de Biotechnologies de ce centre", répondit le docteur Lartig à Axl.

Elle se tourna vers Jarid Moray et lui lança un regard interrogateur. Le haut fonctionnaire hocha la tête.

"Vous pouvez leur dire...", fit-il simplement.

"Dans ce cas... Nous ne soignons pas. Nous concevons et nous maturons des bioroïdes."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)