Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
Tous ceux qui étaient sur la plateforme purent apercevoir Eron débarquer d'une mouche, la version personnel et beaucoup plus rustique des libellules de transport et dont la capacité n'excédait pas trois personnes, quelques instants avant le départ. Ceux qui l'avaient vu la veille purent constater qu'il n'avait pas changé de vêtements et que bien que "propre sur lui", il avait l'air passablement fatigué.

Après de bref présentations, il s'installa dans un coin et resongea à sa soirée de la veille.

[La veille au soir]
Eron se retrouva rapidement seul au bar, il resta encore quelque temps et après un denier verre décida d'aller se faire une petite promenade nocturne. Il avisa le serveur et lui demanda s'il y avait de quoi s'occuper dans les environs en dehors de l'hôtel. Malheureusement pour lui ses circuits positroniques n'étaient pas capables de réciter autres choses que les activités proposées et encadrées par l'hôtel.

C'est dépité qu'Eron allait quitter l'hôtel lorsque la tête d'un jeune homme sorti de derrière le bar.

"Je m'excuse monsieur mais j'ai entendu votre conversation avec ce tas de ferraille. Si vous voulez dès que j'ai fini de réparer cette machine à glaçons, j'ai terminé mon service. Je peux vous faire faire un tour et vous expliquer pourquoi ils ont construit cet hôtel ici."

Eron regarda le jeune homme un instant. Il portait une combinaison floquée du logo de l'hôtel sous lequel était inscrit Tao. Après réflexion Eron accepta. Tao, ce devait être son nom, n'avait pas l'air malveillant et vu l'hôtel il y avait peu de chance qu'ils laissent des malfrats pénétrer dans l'enceinte.

"Oui pourquoi pas. Mon nom est Eron, je suis comme qui dirait en visite."
"Oui oui je sais " répondit-il "tous le staff a été briefé ce matin comme quoi que des gens importants venaient visiter notre orbitât et que gnagnagni et gnagnagna.... Au fait mon nom c'est Tao."
"Oui moi aussi je le sais" et désignant du doigt le torse de Tao, "c'est écrit dessus comme le port salut."

Le jeune homme le regarda d'un air interloqué.

"C'est quoi le porsalu? "

Eron parti d'un grand éclat de rire.

"Rien, je pense que c'est la présence du surfeur que tu as vu passer tout à l'heure qui doit déteindre sur moi. Bon aller je te laisse finir, je t’attends devant l'entrée."

Pendant qu'il attendait sur le perron, il envoya une comm à Virik et Gurvan comme quoi il allait visiter les environs avec un "local".

Peu de temps après ce dernier fit son apparition. Il s'était changé arborant une tenue à la mode. Décidément même dans le trou du c** de la galaxie les jeunes restaient hype. Il le conduisit sur un petit chemin qui les mena au bord de la cascade juste au dessous de la dépression. La vue sur la vallée à la pleine lune était splendide.

Dans un grondement assourdissant Il lui tendit une paire de jumelle et lui désigna des sources de lumière.

"Tu vois en bas c'est One."
"One?"
"Oui c'est le premier endroit ou les premiers habitants ont vécus. Et si tu regardes un peu plus à gauche, l'espèce de cuvette avec les balises lumineuses et bien c'est le premier morceau de terres ou ils ont commencé à travailler. Et dans le grand bâtiment à côté il y a les drones d'extraction minière traitant les astéroïdes riches en carbone du système, les bobineuses de nanotubes, les fileuses d'hyperfilaments et les formecs lourds qui ont construit l'enveloppe du géo-artefact. Je pense que les mecs qui ont pensés le projet il y a plus de cent ans avaient déjà prévu de développer le tourisme. Viens, je vais te montrer One de plus près."

La descente s'effectua à flanc de falaise au milieu d'une végétation luxuriante. La nuit était chaude comme une nuit d'été mais chaque fois que le chemin repassait à côté de la cascade ils étaient agréablement rafraîchit par ses projections. Durant la descente Tao lui parla de lui. Il avait seize ans et travaillait à l'hôtel trois soirs par semaine comme agent de maintenance. Il vivait avec sa mère, institutrice, et son grand père un des membres des premières équipes du Génie Civil de l'Alliance qui se sont occupées de la mise en place des écosystèmes et de l'atmosphérisation d'Arago. Son père était décédé sept ans auparavant dans un accident de libellule alors qu'il travaillait pour le contrôle climatique. Son rêve était de devenir pilote et posa pleins de question à Eron.

Arrivé en ville Eron eut un moment d'arrêt.

"Ouais ça surprends hein?"
"Mais ces bâtiments date du millénaire dernier..."
"Je te l'ai dit, tout pour le tourisme."
"Oui mais c’est un peu excessif quand même. Pourquoi pas des maisons en bois et des chevaux en guise de transport pendant qu'on y est."

One n’était pas très grande. Certainement pas plus de 2000 âmes, sûrement rigoureusement contrôler pour maintenir le côté typique des glorieux pionniers. Ils déambulèrent dans les rues, Tao lui montrant les futurs emplacements de tels ou tels musées, magasins de souvenir ou vendeur d’excursion. Ils finirent enfin devant un bar au centre ville.

"Voila c’est chez moi."
"Dans un bar ?"
"Non au dessus, le bar il est tenu par mon grand père. Viens je vais te présenter."

Il le suivit à l’intérieur. L’établissement était assez petit, mais beaucoup plus convivial que la froide magnificence du barde l’hôtel. La soirée touchait à la fin, et le bar commençait à se vider. Tao se dirigeât vers le bar derrière lequel se tenait un homme d’un certain âge, assez trapu, totalement chauve, mais portant une barbe blanche impeccable.

"Tu rentres bien tard ce soir gamin !"
"Grand’Pa je te présente Eron il est en visite chez nous."
"Bonjour Eron, je m’appelle Tom, Le petit ne vous a pas trop embêté ?"
"Grand’Pa…"
"Je plaisante gamin. Vous prendrez bien un verre Eron ?"
"Bah pourquoi pas, mais vous n’auriez pas aussi à manger, car je n’ai rien pris depuis mon arrivé ici."
"Je ferme dans 1/2 h et après nous passons à table avec ma belle fille et le gamin vous n’avez qu’à vous joindre à nous."
"C’est que je ne voudrais pas déranger."
"Penses-tu ça fera plaisir au gamin en plus"
"Arrête de m’appeler gamin Grand’Pa j’ai 16 ans maintenant."
Tom rigola "Ok gamin, Ok j’y songerai."

Rapidement le bar se vida de ses derniers occupants et ils passèrent à l’étage. C’est là qu’il fit la rencontre de Caris, la mère de Tao, elle devait avoir sensiblement le même age que lui et si on ne pouvait la qualifiée de jolie comme l’était Enide, elle était plutôt mignonne. Pas très grande, svelte, elle avait les cheveux auburn et des yeux verts assez captivants. Sont regard était à la fois doux et bienveillant, mais également ferme quand elle sermonna Tao sur son retard.

Le repas était très bon et la discussion enjouée. Tom à la demande de son petit fils raconta les histoires des débuts notamment la fois ou suite à une erreur le lumignon était resté près de 3 jours allumé à pleine puissance, rendant une partie de la population folle et aussi quand l’orbitât n’était pas bien stable et les débordements fréquent.
A chaque fois on pouvait lire dans les yeux de Tao l’admiration qu’il avait pour son grand père. Caris quand à elle levait les yeux au ciel lassée d’entendre, sûrement pour la centième fois, la même histoire. D’ailleurs dès que Tom la voyait faire il s’empressait de rajouter force détail. C’était une époque ou il fallait être un peu inconscient pour venir alors que l'alliance jouait une partie de billard cosmique en lançant des comètes et des glacetéroïdes se vaporiser au-dessus de l'habitat afin de créer la mer courbe.

Eron raconta lui aussi l'épisode de la découverte du vaisseau gris, toujours pour le plus grand plaisir de Tao. Tom et Caris lui demandèrent également comment avait évolués l'alliance et l'empire ces derniers temps. Sans être censurée les informations extérieures était assez rare du fait de leur isolement. L'un et l'autre n'avait pas quitté l'orbitât depuis leur arrivée il y a respectivement 72 et 19 ans.
La discussion glissant sur des sujets ne l'intéressant plus vraiment, le gamin fini par s'endormir dans son fauteuil. Son grand père l'attrapa pour aller le coucher.

"Allez les jeunes, bonne nuit. Ne veillez pas trop tard."

Eron et Caris restèrent seuls à discuter de choses et d'autres.

[Ce matin]
Eron se réveilla ou plutôt Caris le réveilla en lui caressant la joue.
"Eron lève toi."
"hmmm pourquoi?"
"Tao va bientôt se lever et je ne voudrais pas qu'il se fasse des idées."
"Il n'aurait pas tort."

Eron dont les neurones commençaient à se reconnecter se souvint qu'il avait un rendez vous ce matin. Paniqué il regarda l'heure, 7h15. D'un bon il fut sur ses pieds et c'est uniquement par automatisme qu'il demanda l'autorisation d'utiliser la douche moléculaire, n'attendant pas la réponse pour s'y engouffrer. Quand il en ressortit Caris était assise sur le lit, le sourire aux lèvres, visiblement amusée de le voir ainsi s'agiter. Il alla l'embrasser et lui demanda comment faire pour remonter la haut rapidement.

"Je dois aller visiter un hôpital à 8h00, j'y serais jamais."
"Demande à Tom de te monter avec sa mouche tu y seras en 10 minutes"
"Je ne connais pas précisément le planning de mes visites, mais dès que je peux je repasse."

Après une dernière étreinte il descendit les escaliers quatre à quatre à la recherche de Tom.

[Retour au temps présent]
Eron dont l’intérêt pour Arago c'était quelque peu accru posa plusieurs questions durant le voyage.
"J'ai remarqué hier soir qu'il faisait assez chaud. Conservez vous des cycles saisonniers, ce qui voudrait dire que nous sommes en été?
J'ai aussi été étonné hier du temps démesuré et des moyens archaïques que nous avons utiliser pour nous rendre à l’hôtel. Quand vous ouvrirez l’accès librement à Arago ne craigniez vous pas des embouteillage monstre? d'ailleurs savez vous quand vous aurez terminé vos expérimentations?"

Arrivé à destination il suivit la petite troupe jusqu'au bureau du docteur Lartig.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)