Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place
Dans les règles du jeu, il est indiqué qu'une heure de travail non qualifié est payée au SMIG (Salaire Minimum Intergalactique Garanti) qui est de 10 crédits de l'heure. Ce salaire horaire de base est multiplié par un premier coefficient lié à la carrière (aventurier = x 1, prêtre = x 2, soldat = x 3, marchand = x 4, navyborg = x 5, tekno = 6) et encore par le grade. C'est à dire qu'un Vendeur (grade 3) de la Hanse des Marchands (coeff 4) gagne 120 crédits de l'heure tandis qu'un Ingénieur (grade 4) Tekno (coeff 6) gagne 240 crédits de l'heure.

Ceci est éminemment injuste de mon point de vue. Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, sans parvenir à un véritable consensus. En ce qui me concerne, étant donné que les personnages constituent l'équipage d'un navire, je considère qu'ils sont tous payés selon le barême de la Guilde Navyborg (coeff 5) avec une variation en fonction du grade.

Le calendrier que nous utilisons a été mis au point par Rosalie, la joueuse de Sémirande. Il s'appelle le Calendrier de Stella et fut mis en place le 1/1/10000 en remplacement du calendrier grégorien (texte à lire ici). C'est la signification du CS que je mets après toutes les dates : l'année 1505 CS, c'est la même chose que l'année 11505 AD ;-)

Ce calendrier comporte 10 mois de 5 semaines de 7 jours. J'ai basé mes calculs sur 25 jours travaillés (2 jours de congés par semaine) et 12 heures de travail par jour. C'est-à-dire 25 (jours) x 12 (heures) x 5 (barème navyborg) x grade x 10 crédits, soit 45.000 crédits pour les grades 3 et 60.000 crédits pour les grades 4.

Ton personnage est grade 4, elle a passé environ 3 semaines avec l'équipage du Lilith (les différents voyages compris), donc disons 36.000 crédits. Ça te va ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)