Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentations
Fabrice, ton post m'a fait sourire, car mon premier JdR acheté a été "Tunnel & Trolls" et la première partie que j'ai maitrisée l'a été sur D&D, en boite rouge (que j'ai toujours, avec en prime la boite bleu clair et bleu foncée)...

Je comprends très bien ton point de vue... D'autant que je suis fana du JdR Ambre (que d'ailleurs j'ai acheté en VO à l'époque), mais je reconnais un grand avantage aux lancés de dés, entre 2 descriptions au cordeau : ils entretiennent le suspens.
Quel joueur n'a pas tremblé pour son personnage et hésité à lancer les dés, qui signifiaient la mort de son personnage ou sa (sur)vie?pour moi les jets de dé ont cette fonction : entretenir le suspens... Quel joueur n'est pas devenu un peu parano en entendant "fait un jet sous ton ouïe" et une fois le lancé fait, si le mj, regardant les dés dit "non, tout va bien, il n'y a rien de particulier, ce devait être un animal sauvage qui a fuit..." (j'utilise ce truc de temps en temps qd mes joueurs dorment un peu, alors qu'il n'y a rien de particulier...) Comment ça, MJ sadique? Wink
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)