Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... du nexus
#46
Virik avait suivi le chemin ouvert par madame Axl, veillant à ne pas s’en écarter. Il trouvait étrange que ces créatures végétales soient dotées de capacités prédatrices. Où étaient leurs proies ? Si c’était des plantes implantées pour la terra-formation de cette lune pourquoi avoir choisi des êtres potentiellement dangereux. Etait-ce des « chiens de garde », destinés à garder les alentours de la pyramide ? Les occupants de celle-ci étaient ils aussi de nature végétale eux aussi ? Pour l’instant il n’avait pas de réponse, il en revint à l’instant et à leur problème immédiat : libérer les logimecs.

Mon armure énergétique est de type militaire Madame Axl : je suis bien mieux protégé et j’ai un exosquelette intégré démultipliant de manière considérable ma force. Il plia le bras, les renforts énergétiques luisirent brièvement sur les gravures de cuivre couvrant le brassard. Ceci me désigne à priori pour libérer les logimecs et m’approcher… Néanmoins j’aimerai évaluer la force ce ces plantes avant toute tentative. Vous me prêtez votre caillou et votre corde ?

Une fois celle-ci récupérée il garda en main la corde et lança vers le buisson le caillou. Il attendit que celle-ci soit prise dans le buisson épineux avant de commencer à tirer pour évaluer la force nécessaire à la libération et la puissance de rétention dont disposait la plante.

Si celle-ci était raisonnable, ne lui faisant courir aucun risque, il rengaina son pistolet, avant de s’approcher de la plante afin dans la mesure du possible d’écarter en force les branches ravisseuses et s’emparer des logimecs. Sinon, il lui faudrait découper les branches nécessaires à la vibrodague.

Il partageait avec madame Axl l’opinion selon laquelle il n’y avait aucune raison de tuer ou d’abimer ces plantes si c’était possible. Il s’interrogea avec amusement de l’opinion qu’auraient eu les humains de l’univers, si leur premier contact avec une civilisation exo avait été une « soucoupe » se posant dans leur jardin et si ses occupants une fois sortie de celle-ci avaient commencé par abattre leur chien domestique.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)