2013-03-16, 10:54 AM
Eron Azad Wrote:Affalé dans son siège il le fit pivoter vers Virik tout en tapotant du plat de la main son arme.
“Je sais que nous ne devons pas être agressif avec d'éventuels créatures mais je pense que nous devrions tous nous équiper au cas ou.”
Viik regardait les résultats provenant des logimec arriver avec un peu de désappointement : pas de résultat concluant. Tout ce qu’il pouvait dire c'est que cet objet avait été créé par une civilisation NT5 à minima, par une méthode inconnue. Pas de porte, pas de sas ... pas de jointure non plus. Il était possible que certaines sections puissent se dématérialiser.
En tout cas il s'agissait d'un appel ou d'un signal de guidage ... D'une forme d'invitation, puisqu'à l'instant où nous nous sommes posés le signal a cessé. Sommes-nous réellement ceux qui étaient invité ? Je ne sais pas.
Quant à prendre des armes. Si nous sommes "invités" à prendre un premier contact, nos interlocuteurs pourront comprendre notre prudence et nos précautions. Si nous ne sommes pas ceux qui étaient invités au départ ... Et bien il me semble nécessaire d'être prêt à une réaction violente de la part de nos hôtes.
Il demanda aux logimecs de réorienter leur recherche en direction des plantes et des rochers à proximité du bâtiment : il souhaitait savoir si ces plantes étaient indigènes, rapportées et si la composition des l'atmosphère de la lune avait changée au cours d'une période géologique proche. Il était possible aussi que les roches à proximité du monolithe aient été d'une quelconque manière modifiée, irradiée, polluée et que cela permette de dater l'installation de celui-ci sur la lune.
Il se pencha un peu vers la verrière pour voir les logimecs s'éloigner ... Si c'est bien une invitation, nos hôtes n'entendent pas recevoir des ambassadeurs mécaniques ou une civilisation purement mécaniste.
Il attendait aussi que madame Axl ait terminé son analyse. Visiblement il n'y avait pas d’autres partants pour l'expédition.