Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
J’entends et je m’exécute commandant Gurvan. Il rendit les fonctions de la console de sécurité à l’officier pont et éteignit son pupitre. Il inclina les oreilles en direction du commandant et des personnes qui resteraient présentes sur la passerelle avant de quitter celle-ci d’un pas rapide.

Virik alla s’équiper, équipement individuel tout d’abord, batterie de rechange, armes, armures.

Il fit ensuite un crochet en direction du laboratoire environnemental. Il fouilla dans les caissons qui se trouvaient sous les paillasses et y trouva une caméra tri-vi à haute résolution. Il disposait certes de sa broche d’enregistrement légal, mais celle-ci était normalement à usage professionnelle et l’enregistrement séquentiel, sans interruption.

Caméra au poing il se dirigea en salle des machines pour quémander auprès des mécaniciens qu’on leur prête le petit logimec qui avait déjà été si utile lors de l’assaut sur le chasseur pirate. Il demanda aussi quelques outils et batteries qui permettraient, peut être, de réalimenter certains circuits en cas de besoin. C’est humblement qu’il demanda tout cela, laissant les mécaniciens choisir les outils pour lui : il n’avait aucune connaissance dans ce domaine et leurs conseils étaient nécessaires. Il ne doutait pas être capable de faire un trou dans une paroi y compris à coups d’explosifs, mais dans ce cas on serait loin de la préservation qu’ils visaient.

La dernière étape était le sas tout en « bas » du Lilith. C’est là que se trouvaient les équipements de sortie en espace profond : lance grappin, lampes, réacteur dorsal à ion … Il vérifia avec soin ces équipements et en prit pour tous les membres de l’équipe d’exploration. A un moment il se retourna, conscient d’être observé. Assis sur son arrière train, l’observant depuis le seuil du tube de descente, Gédéon le fixait de ses yeux brasillants. Une envie de sortir monsieur Gédéon ? Ce dernier bailla. Ou bien chercheriez vous à voir s’il y a une quelconque vermine dans ces placards qui vaudrait la peine d’engager une chasse ? Gédéon entreprit de se gratter vigoureusement une oreille avec sa patte arrière. Virik se retourna pour achever sa tache. Quand il eut terminé, Gédéon avait disparu.

C’est en trainant un caisson derrière lui qu’il pénétra au sein du hangar où l’attendait le Gerfaut et vraisemblablement les membres de l’équipe d’abordage.

Je suis prêt et j’ai pris pour l’ensemble de nos membres de l’équipement. Il inclina une oreille en direction des armes de monsieur Eron. Monsieur Eron, si nous devons rencontrer une quelconque intelligence d’un type inconnu lors de notre sortie, puis-je vous suggérer de laisser vos armes dans leur étui tant que votre vie n’est pas directement menacée ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)