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... d'étoiles lointaines
Virik Kiikti Wrote:Virik demanda : Quels sont les niveaux de radiation monsieur Djal ?
Ils étaient aussi élevés à l'intérieur de l'épave qu'à l'extérieur. Un effet du vieillissement des matériaux et du bombardement par des poussières et micro-météorites. Par ailleurs, aucune source d'énergie artificielle n'était détectable, et le vide régnait aussi dans le grand navire.

Virik Kiikti Wrote:En attendant la réponse de ce dernier il appela le rôle de l’équipage du Cortez d’Algol. Ils avaient eu la liste des officiers mais il ne se souvenait plus du nombre total des membres d’équipage. Il en profita pour demander à la base de données si elle disposait des plans intérieurs du Cortez d’Algol et du nombre de navettes de descente se trouvant à bord.
Les mange-poussières de première génération nécessitaient des équipages d'une cinquantaine de personnes. Mais les six officiers dont ils avaient retrouvés les noms et surnoms en déchiffrant les blocs mémoriels de la nacelle de Constantine constituaient les seuls occupants du Cortez d'Algol, vaisseau marchand de troisième génération. D'après la base de données de la CT, ce type de navire disposait généralement d'une ou deux navettes de descente.

Virik Kiikti Wrote:Quelqu’un a-t-il une idée du nombre de personnes pouvant monter à bord de ce genre de navettes ? C’était des engins à usage unique ou disposaient-ils de la capacité une fois posés à regagner l’espace ? Et ce type d’annexe pouvait il convenir à un voyage spatial ?
Axl Brison Wrote:Oui c'est vrai monsieur Virik il y a peut être des infos sur ces machines quelque part.
Quelle pourrait être leur autonomie ou rayon d'action ?
"Tout dépendait du type d'activités auxquelles se livraient les Gris propriétaires du navire : frêt ou cargo mixte." répondit Monsieur Antillès. "Il n'y avait pas d'astronefs dédiés uniquement au transport de passagers : à l'époque de la Confédération, peu de gens étaient capables de se payer un billet pour la plus proche colonie, sans parler de ce que celà impliquait au niveau social : dire au-revoir à sa famille et ne retrouver que quelques vieillards au retour était une expérience qui n'attirait pas beaucoup de candidats. Dans tous les cas, les navettes pouvaient accueuillir l'intégralité des occupants de leur vaisseau gigogne, car elles pouvaient aussi servir de chaloupe de sauvetage. Elles avaient la capacité de naviguer plusieurs semaines au sein d'un système planétaire, d'atterrir à la surface d'un monde et de regagner l'espace, tant qu'elles avaient du propulsif pour leurs moteurs ioniques. Il est même possible que cet engin dispose d'antiques flotteurs antigrav. On commençait à comprendre l'effet Push-Pull et ses applications pratiques."

Axl Brison Wrote:D'accord, alors personne n'est parti ? A moins qu'il y ai d'autres capsules ailleurs ou qu'un vaisseau passait par là
"Ce navire est arrivé dans ce secteur il y a quatre mille ans, Mademoiselle Brison, juste avant la découverte de la propulsion Varlet." expliqua Gurvan avec douceur. "A cette époque, la Confédération Interstellaire n'occupait qu'un faible volume d'espace entre le Monde du Berceau et le Noyau Galactique, de l'autre côté de la Voie Lactée, à pratiquement 50.000 années-lumières d'ici. Aucun autre vaisseau ne pouvait passer par là."
[Mezza Voce]
"Aucun vaisseau humain, du moins..."

Virik Kiikti Wrote:et la navette de descente encore présente : il y a un espace vide à coté qui semble avoir accueilli sa semblable. A moins que je n'ai mal vu ?
Ser Virik Kiikti n'avait pas mal vu.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


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