Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
[Virik et Djal]

Virik Kiikti Wrote:Je suis en mission et je souhaite faire parvenir à ma hiérarchie sur Viala un rapport. Nous sommes trop loin pour communiquer par hyper-onde, mais peut être pouvez-vous confier celui-ci au capitaine d'un navire de ravitaillement en qui vous avez toute confiance ?

Un léger tapotement sur la vitre du vivarium se fit entendre. Deux pattes ainsi que deux mandibules de la taille d'une main humaine dépassaient maintenant de la masse végétale. Madame Kerensky n'y prêta pas plus d'attention que précédemment et répondit à l'hatani :

"Aucun problème. L'un des navires en cours de ravitaillement et de maintenance dans le hangar no 1 est une navette-courrier dédiée à nos échanges avec la capitale. Elle repart cette nuit en direction de Macbett puis Viala. Je remettrai votre rapport personnellement dans le container postal et il sera livré en mains propres à vos supérieurs dans moins de 48 heures. Cela vous convient-il ?"

[Sémirande]

Moins d'une minute plus tard, Cuperno apparut dans l'affichage holo projeté devant Gurvan. Il s'agenouilla à côté de Madame Chalmak, posa son médibloc, l'ouvrit et saisit la sonde du bio-scanner qu'il commença à passer au-dessus de la jeune femme qui semblait convulser. Un mouvement sur le côté de la projection fit hausser les sourcils à Gurvan. Il esquissa un sourire en zoomant : sorti d'on ne savait où, Gédéon avait rejoint son maître auprès de sa patiente. Le cachaphire de Gamelo s'approcha précautionneusement de Sémirande, renifla son visage, puis exhiba une longue langue râpeuse avec laquelle il lui lécha la joue...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)