Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
[Eron]

Eron Azad Wrote:"C'etait pas mauvais. Je vous remercie. Je suis un peu coufle moi. Vous savez si on peut faire une petite balade autour du spatiodrome sans risquer de se faire attaquer par les bestioles géantes dans le ciel?
Le tanuki répondit avec son affabilité habituelle :

"Oh, vous ne risquez rien si vous restez dans les limites de la piste et que vous ne descendez pas plus loin que les cent premiers mètres de dénivellation. Les affûts de défense portent plus loin, bien sûr, mais leurs cibleurs automatiques ont plus de mal à toucher les prédateurs quand ils sont à couvert."

[Virik et Djal]

Eladia Kerensky était une femme apparemment entre deux âges -- mais avec le pérédène, comment savoir -- de taille moyenne et à la silhouette ni mince ni enveloppée. Son visage rond était avenant sans être inoubliable, ses cheveux sombres coupés courts comportaient quelques mèches blondes. Son seul signe distinctif était la paire de lunettes qu'elle portait sur le nez, un objet d'aspect ancien mais probablement à synthéviseur intégré.

Elle invita l'hatani et l'infonaute à s'asseoir et prit place derrière son bureau. Ils purent entrevoir une très longue patte articulée couverte d'un exosquelette chitineux émerger du fouillis végétal derrière la paroi vitrée du vivarium, puis se rétracter et disparaître. La responsable des opérations du spatiodrome n'y fit pas attention :

"Eladia Kerensky. Vous êtes Virik Kiikti ?" (à Djal) "Et Monsieur... ?" (à Virik) "Que puis-je pour vous ?"

[Bord du Lilith]

Gurvan était en train de prendre un café avec Cuperno dans la salle de repos attenante à la passerelle et leur conversation était sur le point de se terminer.

"Je te comprends, Cuperno. Aucun problème. Dès que nous serons de retour à Viala..."

L'holo de sécurité se déploya devant leurs yeux, montrant Sémirande victime d'une sorte de crise de nerfs ou d'épilepsie.

oO( Allons bon, quoi encore... )

Gurvan activa l'intercom et monta le son des hauts-parleurs au maximum :

"Sémirande ? Sémirande ? Tu m'entends ? As-tu besoin d'une assistance médicale ?"

Il échangea un regard avec Monsieur d'Eol et lui adressa un hochement de tête. Le commissaire de bord se leva et quitta précipitamment la pièce.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 22 Guest(s)