Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Hemmedéji Wrote:"Je suis surpris que le commandant de votre navire laisse un tel individu ... / ... être relevé de ses fonctions car il ne semble pas avoir l'autorité nécessaire."
Silence
Bouffée.
Bouffée.
"Vous avez raison. Il ne l'a pas. Il devrait être relevé. A sa décharge, il a hérité d'une situation totalement bancale. Elle expliqua le mode de "fonctionnement" de Lucifer Transports, avec une soi-disant égalité totale de chaque membre, prétexte en or utilisé par les intrigants pour asseoir leur petit pouvoir. "C'est d'ailleurs la principale raison d'être de la Guilde Navyborg en Empire. Empêcher ce genre de chose de se produire, faire en sorte que seuls des gens formés et encadrés soient aux commandes. J'en suis arrivée à..." elle raconta l'attaque des pirates, son appropriation simulée de l'un de leurs vaisseaux afin de forcer l'Hatani à jeter le masque. "Vous vous rendez compte ? Il a annulé un ordre du commandant. Et Gurvan a laissé passer, avec la pire des locutions : la prochaine fois je blablabla.... Vous savez bien qu'une prochaine fois en appelle une autre, puis une autre et que in fine rien ne se passe.
Par contre, le machiavel du dimanche est tombé droit dans le panneau, et je compte bien coller cela sur la table lors de notre retour à Viala."


Hemmedéji Wrote:"Pour le reste... Vous savez, il faut des compétences particulières ... / ... pour juger du bien-fondé de ses décisions."
Bouffée.
"Il s'agirait ni plus ni moins que de l'intégration des Hatanis dans la communauté interstellaire. Si tel est bien le cas, les autorités Impériales ont du être pressantes. Peu importe. Là où je suis inquiète, c'est que même vos Détectives, pourtant réputés totalement autonomes, doivent rendre compte à leur Chambre, elle même contrôlée par un collège de citoyens. J'imagine le scandale si l'un d'entre eux se déclarait enquêteur, juge et bourreau."

Hemmedéji Wrote:"Et comment votre navire ... / ... moins dans le Cadastre Impérial..."
Réponse immédiate.
"Gurvan est officier de réserve de l'A12S. Il a à ce titre le droit de faire le plein ici.
Mais une petite digression si vous le voulez bien. Ne vous faites pas d'illusion. Le secret n'existe que pour les cartes du ciel."
Elle avait utilisé une citation poétique en langue Galactique. "Soyez bien certain que les visiteurs occasionnels que vous recevez se sont mis cet endroit derrière l'oreille, pour le cas où. Une telle escale ne reste pas secrète longtemps. Tout au plus peut-elle rester discrète.
Pour ce qui est de la question suivante : et que fiche ce vaisseau de luxe si loin de tout ? Eh bien la Lilith n'est pas un vaisseau de luxe mais un astronef d'exploration ; et la raison d'être d'un tel appareil est d'explorer. Maintenant, explorer quoi ? Allez savoir. Cela, personne ne le dit, vous le savez bien."

Bouffée.
Bouffée.
"Enfin me demanderez-vous, pourquoi nous dire tout cela à nous, de parfaits inconnus ? Eh bien la première des raisons est que si il m'arrivait disons... une électrocution accidentelle, vous pourriez rapporter mes propos aux Détectives.
Ensuite... je ne sais pas trop. Cette jungle qui me rappelle tant de choses - oui, j'ai vécu dans un endroit comme celui, comme une sauvage, libre et heureuse. Très heureuse. Ces éclairs. Cette solitude qui est la mienne de ne pouvoir me confier à personne par peur des mouchards...
A partir du moment où vous m'avez permis de cacher ma nudité (j'ai été élevée de façon très rigoriste vous savez et ce genre de situation me gêne terriblement quand elle est accidentelle) et que vous m'avez donné cette tasse de tisane. Eh bien j'ai un peu fondu.
J'ai eu besoin d'une épaule.
Je suis désolée si je vous ai causé quelque embarras.
Voilà."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 21 Guest(s)