Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Les deux hommes s'entre-regardèrent pendant le discours de Sémirande, qu'ils ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam et qui avait déboulé devant chez eux dans le plus simple appareil un moment plus tôt après avoir encaissé sans broncher deux fois plusieurs millions de volt. Ils ne purent dissimuler leur perplexité. Le plus âgé prononça d'une voix neutre :

"Je suis surpris que le commandant de votre navire laisse un tel individu se nommer lui-même chef de la sécurité et garde de tels éléments perturbateurs au sein de son équipage. Il devrait sans doute être relevé de ses fonctions car il ne semble pas avoir l'autorité nécessaire. Pour le reste... Vous savez, il faut des compétences particulières et une expérience reconnue pour siéger dans les Commissions gouvernementales, en particulier celle de la Sûreté Intérieure, et je n'en dispose pas. Alors je ne suis pas qualifié pour juger du bien-fondé de ses décisions."

Il regarda de nouveau son camarade en haussant les sourcils, puis posa la question qu'attendait Madame Chalmak :

"Et comment votre navire s'est-il retrouvé à faire le plein ici ? Ce spatiodrome n'est pas répertorié dans les Annales Cosmodésiques de l'Alliance et encore moins dans le Cadastre Impérial..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 50 Guest(s)