Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Hemmedéji Wrote:Au bout d'un quart d'heure de conversation, le plus jeune des deux interlocuteurs de Madame Chalmak finit par lui demander avec des trésors de maladresse ce qu'une dame de sa qualité venait faire dans un trou perdu comme Hanami.
// 1) Comment peuvent-ils savoir que je ne suis pas une va-nus-pieds (d'ailleurs j'en suis une ! Je suppose que les sandales ont très modérément assumé la transmission de la DDP entre le sol et la plante du pied)
// 2) Les Alliés, les "dames de qualité" : ils s'en

[Image: censure-300x267.jpg?w=150&h=134]

// Donc ils se fichent de moi.
// Ou bien ils font les ânes pour avoir du son. Donnons-leur en donc.

"Premièrement, ce n'est pas parce que j'ai un corps de cyborg de premier choix, ni parce que j'ai un peu de tune, que je suis une grande dame - ou une dame de qualité si vous préférez. La qualité des gens ne se mesure pas à ce genre d'aune, croyez moi.
Ensuite, si je valais quelque chose, je ne me serais pas faite piquer le commandement de la merveille qui s'est posée toute à l'heure par deux margoulins."
Sourire "Plus précisément le commercial de l'affaire et un taré qui s'est auto proclamé chef de la sécurité, s'est attribué les codes de des systèmes anti intrusion, des holovids etc. C'est comme ça.
Pourquoi je reste ? Pour surveiller le vaisseau qui appartient pour partie à ma famille et dont je ne voudrais pas qu'il soit mis sous séquestre ou détruit parce que l'un aura voulu embarquer des marchandises illicites et l'autre procéder à une arrestation soit malvenue soit carrément inique ; se prévalant d'une qualité d'enquêteur, de juge et même de bourreau. Oui, vous avez bien entendu. Les trois fonctions que toute société civilisée prend bien garde de séparer pour les deux premières et de supprimer tant que faire se peut pour la troisième. Et vous ne connaissez pas la meilleure ?"
On lui avait donné une petite pipe, oubliée par une locataire précédente. Elle tira une bonne bouffée d'un tabac un peu passé, mais dont on sentait encore le goût et le parfum fruité. Il parait que l'A12S aurait béni cela. Voui messieurs.

Elle avait dit la vérité, mais évidemment passé sous silence la raison de la présence de la Lilith sur ce monde excentré. Elle attendit avec curiosité leur réaction. S'ils ne "perdaient pas le nord" et lui demandaient ce que ce Classe I fichait ici, elle aurait un début de réponse.

Edit : // Ou alors ==> Donc


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 23 Guest(s)