Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gouverneur impérial Mone Baltus.
un petit hors jeu :

Juste si on se dit que les usages diplomatique de l'époque d'empire galactique sont les mêmes qu'aujourd'hui ... parce que sinon, hein Wink

là on parle bien de la demeure personnelle de l'ambassadeur ? Même dans ce cas il peut y faire bosser tout le personnel de l'ambassade qu'il veut. Sa demeure personnelle, même si elle n'est pas dans l'enceinte de l'ambassade bénéficie de l'inviolabilité qui est liée à sa fonction.

Il peut faire venir de l'empire tout personnel qu'il veut pour travailler au sein de l'ambassade (cuisinier, secrétaire ...) et l'affecter à sa personne, sans en rendre compte à l'état hôte.

Quant à l'ambassade par elle même elle dispose de moyens qui dépendent essentiellement de l'Etat qu'elle représente ET de l'importance stratégique de l'Etat qui l'accueille. Outre des batiments qui doivent permettre d'accueillir des manifestations sociales, culturelles, les chancelleries disposent de services de sécurité, de service de chiffrement, de flotte de véhicules ...

Dans le cas de l'A12S l'on peut imaginer qu'il s'agit d'une ambassade de tout premier plan : l'Empire est l'entité politique la plus puissante de la galaxie et l'A12S est du fait de sa construction de Lehouines, un interlocuteur privilégié (comme dirait un diplomate). Donc l'ambassade impériale doit disposer de moyens considérables. Maintenant il est possible que l'A12S ait cherché à insulter l'ambassadeur impérial en lui refusant un permis de construire, mais il ne leur est pas possible de lui interdire le personnel de maison qu'il veut (le personnel de l'ambassade) ou de se faire venir un formec ...

Bref, dis moi ce que tu en penses.

Pour info un article interessant traitant de l'immunité diplomatique :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/articl ... ticle=9576
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)