Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
[Soto voce]
"Une chose me surprend toujours" elle regarda Djal puis Eron d'un air mystérieux (et malicieux] "Les gradients."
Elle mesura le taux d'O² : trop élevé, bien trop pour une cigarette. Peut-être à l'intérieur ?
"Regardez ça les garçons." un hologramme très net apparut devant miss gadget. Il représentait une boule noire, et un vaisseau mange-poussières stylisé. L'astronef était disproportionné - et c'était évidemment volontaire. L'engin était côte à côte avec la boule noire. "Soit une singularité gravifique - Blakolle ou trou de ver, peu importe. Vous êtes tous d'accord que, quelle que soit l'orientation du navire, une extrémité sera plus près de la singularité que l'autre ?" sur le schéma on vit deux flèches ayant le centre de la "boule" pour origine, l'une s'arrêtant au point le plus proche du vaisseau, l'autre au point le plus éloigné. Des lignes de gradient apparurent, soulignant la distance entre les deux points d'arrivée. "Le vecteur gravité affectant le point "a" n'est pas le même que celui qui touche le point "b". En d'autres termes : le vaisseau peut être aussi solide que l'on veut, si il n'est pas protégé par les systèmes NT6 qui commencent à apparaître par ci par là, il se désagrège.
Si la Cortez d'Algol est passée près d'un tel monstre, comment a-t-elle pu lancer une sonde-nacelle ? Est-il possible qu'elle soit encore intacte ?"
Sémirande sourit de nouveau, ravie de solliciter les méninges de ses collègues.
Virik Kiikti Wrote:Virik était resté à la traine, fermant volontairement la marche. Il avait étendu ses sens, prêt à faire face à toute menace imprévue …
Arrivant près de la porte, elle s'était tournée à demi pour remercier monsieur Azad qui l'avait laissé passer. Elle avait aperçu l'Hatani.
[In Petto]
"Le problème avec les gens comme toi mon bonhomme, c'est que vous êtes tellement aux aguets que vous vous faites systématiquement avoir ; car la menace qui couvre le voyageur n'est jamais celle qu'un enseignement rigide vous a appris à détecter et à combattre."

Virik Kiikti Wrote:Mes salutations ser aubergiste. Je prendrai un thé glacé je vous prie.
Sémirande corrigea immédiatement.
"Pour moi, monsieur, ce sera un café diazane, avec une tartelette disaccharide." Elle ne tenait vraiment pas à ce qu'on la tienne pour ...
On ne savait pas qui avait inventé la courtoisie Ser. Les philologues y perdaient leur latin - un comble.
  • Certains étaient tenants de groupes extrémistes humains proches des fils de l'homme et désireux de séparer l'humanité des "autres".
  • D'autres pensaient que ce mot - qui existait en Univerlang comme en Galactique - avait été créé par des non-humains mus soit par un complexe de supériorité, soit d'infériorité.
Dans un cas comme dans l'autre, ce terme, que Sémirande elle-même avait utilisé sans y penser - était aberrant quand on y réfléchissait bien. Sémi avait lu que les humains noirs avaient été appelés "nègre", les asiates "face de citron", les peaux claires "fromage blanc", les bleutés "beurre noir", les rouges "rosbifs" ... Elle n'aurait pas été surprise pour sa part que "Ser" n'ait été une création sournoise ; qui sous couvert de courtoisie interraciale n'aurait eu pour but que de ne pas mélanger les vilains torchons ExoTiques avec les douces serviettes parfumées de l'humanité.
[In Petto]
Le diable est dans les détails ..."
A moins que ce ne fut qu'une maladresse insigne
[In Petto]
"...et son enfer est pavé des meilleures intentions"


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 21 Guest(s)