Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Virik Kiikti Wrote:Commandant, puis-je descendre à terre ? J’aimerai aller voir de plus prés ces installation et … respirer de l’air qui n’a pas déjà été expiré.
"Autorisation de débarquer pour tout ceux qui le souhaitent. Soyez de retour dans 4 heures et 45 minutes. Il est 1115. Décollage à 1630."

Se tournant vers son coguildien :

"Eron, si tu veux te dégourdir les jambes, tu peux descendre à terre. Je reste de garde au navire et je travaille sur le plan de vol jusqu'à la prochaine étape."

Quant à Monsieur Edelman, il avait eu tout à fait raison de ne pas considérer cet endroit comme une halte civilisée. Du moins du point de vue des transactions commerciales qui étaient le sel de sa vie. Ce spatiodrome était un avant-poste de l'Alliance, une base non répertoriée comme il en existait des dizaines dans ce secteur galactique et les secteurs adjacents, une sorte de relais de poste moderne destiné au ravitaillement des navires gouvernementaux en missions plus ou moins officielles, voire de certains vaisseaux de la Confrérie des Corsaires, comme c'était le cas du Lilith. Les installations astroportuaires et les services hôteliers attenants étaient la seule implantation humaine existante de ce monde, et toute la population, soit quelques centaines de résidents permanents travaillant sur place, était concentrée sur ce plateau rocheux d'un peu plus d'un hectare de surface. Les réseaux financiers locaux étaient donc inexistants. Ici, il ne s'échangeait pas de ressources naturelles, les seules biens de consommation à vendre étaient l'antimatière, les pièces détachées, les services d'accueil aux voyageurs -- hébergement et restauration -- et les prestations techniques relatives aux astronefs, telles que maintenance ou réparations.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 29 Guest(s)