Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
C'est une une Axl revivifiée en sortant de l'eau que virent Virik et Djal à leur entrée sur le pont promenade.
Elle prit une serviette posée au bord de l'eau, en frictionna ses cheveux puis tout en rejoignant ses camarades fini de se sécher le reste du corps sans faire le moins du monde attention à l'attirance de certains yeux.
Avec une expression joyeuse et une mine réjouie j’accueillis les 2 comparses.

Monsieur Virik et monsieur Djal ! Vous venez ENFIN vous délasser un peu ? Vous savez, ce n'est pas une corvée bien au contraire. Ceci en insistant du regard sur le chef de la sécurité.

C'est,pour les humains en tout cas, une nécessité de pouvoir se remettre les idées au clair, la tension apaisée et les muscles relachés.
La meilleure solution de la vie c'est de pouvoir passer à travers les gouttes des épreuves tout au long du chemin. Et la clé pour y arriver est de pouvoir ajuster un équilibre dans notre comportement qui serait compatible avec celui des autres. C'est à dire pour faire simple : Ni trop Ni trop peu. Il faut prendre de TOUT et l'ajuster selon les circonstances. Rester extrémiste cela ne passera forcément que dans la moitié des cas, ne trouvez vous pas ?


Je ne leur laissais même pas le temps de répondre comme si c'était évident. J'enchainais en m'asseyant à côtés d'eux.

Car finalement comment savoir dans la continuité des évènements de la vie, si notre attitude extrémiste passera mieux dans tous les cas ? Ma position comme je viens de vous la faire savoir est de doser sans mettre de côté telle ou telle attitude. J'imagine que c'est plus parlant en disant que plus on a de compétences et plus on est à même de se débrouiller.

légère pause... très légère

Ensuite je vous prie de pardonner ma sortie tout à l'heure pendant ce moment de crise... je ne savait plus que dire donc autant ne plus rien dire et m'effacer. Je tient à vous faire savoir que je n'ai rien contre personne (non plus contre sémirande) dans ce bâtiment. J'essaye juste de me faire une place, ensuite nos comportements humains font le reste et je n'y échappe pas toute prêtresse que je suis...

Comme quoi vous avez un exemple de ce à quoi on peut réfléchir dans la détente.
Cela dit il y aura toujours un élément qui me chiffonne : Par quel bout prendre Sémirande ? Elle semble une forteresse imprenable se défendant à toute approche. Je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture du pont levis.. Question de temps j'imagine ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 57 Guest(s)