Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Virik Kiikti Wrote:soumettre à la pression un être dans l’espoir qu’il se reconstruira sur une base plus solide ou équilibré est parfois un pari hasardeux

Tel n'était pas mon but ! Ne soyez pas stupide Ser Virik...Voyez vous, c'est là une facette de votre personnalité qui a le don de me rendre dingue ! Vous isolez un évènement hors de son contexte puis, par le Grand Magicien, vous en tirez des conclusions à l’emporte pièce... Forcement ça mets les nerfs !... Mais bref, passons.

Virik Kiikti Wrote:Pour le point de détail portant sur la « confidentialité » je signerai un tel document que s’il respecte dans le fond les serments tels que je vous les ai exprimé et si tous les membres du bord le signent aussi

Enfin ! Vous nous rejoignez... Vous avez bien entendu, j'ai dit à "nous"… Car si j'en crois vos propres mots, vous refusez votre amitié par pur professionnalisme…

Virik Kiikti Wrote:Ce n’est pas par plaisir que je n’ai pas d’ami ou d’attachement émotionnel envers tel ou tel personne et que je n’attends pas en retour que les gens s’attachent à moi. Nous pouvons travailler ensemble, en bonne intelligence, sans se jeter des noms d’oiseau.

Vous vous rendez compte de ce vous venez de me dire ? Voilà une première vérité... Je dirais même "la vérité". Ce que je veux vous apprendre Ser Virik, c'est que ce navire fonctionne à grandes doses d'amitié... Nous sommes humains, hormis nos mécanos et vous même... Nous avons besoin de ce lien social pour vivre ensemble... L'amitié n'empêche pas les bousculades de temps en temps et de nous rabrouer comme vous dites... Cela fait parti du jeu... Nos mécaniciens ont pris le parti de vivre entre eux sans interférer avec notre mode de vie, mais vous ? Pouvez-vous vivre parmi "nous" en espérant que "nous" restions froidement chacun de notre côté... Ser Virik ça creuve les yeux, nous sommes attirés par vous, par votre façon d'être, de penser, de parler, de bouger, de manger, etc... Et, parce que vous vous refusez maladroitement le droit d'avoir des amis, ça se passera mal...

Virik Kiikti Wrote:Puis-je vous demander d’ailleurs à quel moment j’ai généré chez vous un mal être et quelles sont mes actions vous concernant dont vous avez eu à vous plaindre ?


Je suis un homme de tolérance Ser Virik et il m'en faut beaucoup pour ressentir du mal être, car je suis d'un naturel joyeux... Vous dites que je suis bien la seule personne à garder contact avec Sémirande... Mais, c'est parce que je suis comme ça : un gaie luron qui offre son amitié sans concession et que mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi... Vous êtes un être réfléchi et je respecte votre engagement. Devenez notre ami et sortez de cette froide logique qui vous fait passer pour un inquisiteur borné... Qu'en dites vous ?
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 44 Guest(s)