Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Virik resta pour l'heure assis, ne débarrassant pas, soucieux de poursuivre la discution.

J’ai quelques talents dans le domaine de la psychologie humaine et soumettre à la pression un être dans l’espoir qu’il se reconstruira sur une base plus solide ou équilibré est parfois un pari hasardeux. J’en sais quelque-chose. Concernant madame Axl nous verrons bien. Mais gardez s’il vous plait à l’esprit mes inquiétudes.

Pour le point de détail portant sur la « confidentialité » je signerai un tel document que s’il respecte dans le fond les serments tels que je vous les ai exprimé et si tous les membres du bord le signent aussi. Par ailleurs j’insiste sur le fait qu’il faut impérativement avertir ou laisser un message lors de notre escale prochaine, à destination d’un tiers de confiance indiquant ce que nous avons découvert et vers où nous nous rendons.

Quant à mon attitude que vous qualifiez « d’obtuse », je la revendique pleinement de même que mon indépendance, voire ma solitude. C’est nécessaire. Nécessaire pour votre sécurité et pour accomplir ma fonction.

Ce n’est pas par plaisir que je n’ai pas d’ami ou d’attachement émotionnel envers tel ou tel personne et que je n’attends pas en retour que les gens s’attachent à moi. Nous pouvons travailler ensemble, en bonne intelligence, sans se jeter des noms d’oiseau.

Je ne demande rien d’autre.

Je peux vous apporter mon aide, je suis reconnaissant de l’aide que vous pouvez m’apporter, je peux partager des instants avec vous et partager un repas ou des plaisirs simples. Mais ne croyez pas que cela doive vous empêcher de faire ce que vous croyez juste, ce qui est votre devoir ou votre fonction. Et assumez que je ferai de même.

Puis-je vous d’ailleurs à quel moment j’ai généré chez vous un mal être et quelles sont mes actions vous concernant dont vous avez eu à vous plaindre ?

Vous utilisez le « nous » collectif vous faisant donc le porte parole de l’équipage tout entier et vous m’accusez d’accentuer le mal être en son sein par mes actions répétées.

Merci de me donner des précisions sur les éléments factuels étayant cette affirmation.


Virik était véritablement intrigué … Il ne voyait pas à quoi Djal faisait référence.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 47 Guest(s)